Critique de Hamisoitil

En regardant tout d'abord la couverture du livre, j'ai pensé que c'était l'histoire de la nana qui meurt et qui se trouve dans l'au delà
qui peut voir ce qui se passe sur terre et lui (Sam le pédiatre) ne pouvait la voir.
Bref.

Mais ce que j'ai lu est carrément autre chose.
Juliette est une jeune femme qui se cherche et qui a peur de décevoir sa famille.
Elle part à New York et cohabite avec une amie pour enfin décrocher le rôle.
Mais au final, elle fera des petits boulots.

Sam, lui, de son côté est pédiatre mais également veuf.
La rencontre se fera "comme dans les films", c'est-à-dire, lui au volant et elle qui traverse la route.
Lui, dans ses pensées et elle qui rêve.

Ils vont vivre un amour passionné tout au long du week-end.
Un amour magique avec des mensonges, car, elle se fait passer pour une avocate et lui se dit marié.
Mais le souci est que Juliette doit repartir en France quelques jours après.

En prenant l'avion, son coeur se déchire.
Va t-elle supporter cette séparation???

Sam, la regardant partir n'ose pas lui dire de rester ici avec lui.
L'avion décolle est qq temps après explose.
Ce livre est captivant car on pourrait penser que le titre "Sauve-moi" parle que de Juliette et de Sam.
D'autres acteurs rentrent en action comme : Grace Costello qui est la mort ou en tout cas elle est censé être morte et doit venir chercher Juliette.
Jodie Costello, l'ado de 15 ans qui est droguée depuis la mort de sa mère Grace.
Mark Rutello, qui est l'ancien coéquipier de Grace et qui n'a jamais avoué son amour pour elle et surtout ne sait jamais remit de sa mort.

Une belle intrigue.

Le seul souci, le livre met plus en avant les autres acteurs.
J'ai trouvé un peu dommage.
Donc, ne pas trop se fier à la quatrième couverture.

Lien : http://leslecturesdehami-k.b..