AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RoroBouquine


Troisième Musso que je lis, troisième coup de coeur pour ma part. Et accessoirement, premier coup de coeur de cette nouvelle année.

Ces lectures sont simples, fluides, rafraîchissantes et surtout, elles ne sont pas prises de tête. C'est toujours un plaisir de lire un Musso car je sais (du moins j'espère) que je vais passer un bon moment de lecture et que durant celle-ci, je m'évaderais un petit peu.

On va faire la connaissance de Sam médecin qui, dans des circonstances particulières, va rencontrer Juliette, une jeune française venue aux États-Unis dans le but de devenir actrice. Durant un weekend ils vont tous les deux vivre quelque chose de très fort très passionnel mais cela ne va pas durer puisque Juliette doit retourner en France. C'est donc à contre-coeur que les amants se quittent à l'aéroport. Mais alors que l'avion décolle, un drame se produit et l'avion explose en plein vol tuant tous les passagers à son bord. Et pourtant, comme il est dit dans le résumé, leur histoire est loin d'être fini !

Voilà pour la petite histoire. J'avoue que ce qui m'a vraiment donné envie d'avoir ce roman et de le lire, c'est cette dernière petite phrase : "Pourtant, leur histoire est loin d'être terminée...".

Durant toute notre lecture, l'auteur nous met dans un suspense insoutenable. À chaque fin de chapitre, où quelques-uns du moins, on se remet très vite en question. Il y a différents points de vu, du coup on vit l'histoire sous plusieurs angles. Plus on approche de la fin, plus il est difficile de s'arrêter de lire (personnellement ça a été le cas). Je voulais à tout prix connaître la fin, je voulais à tout prix savoir comment finirait cette folle histoire.

Et le final était vraiment à la hauteur de mes attentes : les révélations étaient pour ma part inattendue et surprenante (mais si j'avais quelques espoirs). C'est donc, encore une fois et comme je vous le disais que début de ma chronique, un coup de coeur pour ce roman que je ne peux que vous recommander.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}