Critique de Antiigone

J'ai terminé ce livre en quelques jours seulement et j'ai beaucoup aimé l'ambiance singulière qui s'en dégage, ainsi que la place importante accordée à la musique.

Dans "Sonata", nous découvrons le quotidien d'Amy, adolescente mal dans sa peau, au coeur d'un drame familial et trouvant refuge dans son groupe de musique et dans la pratique de la basse. Entre une mère aimante mais dépassée, un père absent mais dont l'ombre célèbre plane encore et des amis proches sans trop l'être, la jeune fille peine à trouver qui elle est. La quête d'identité, avec son passé, son présent et son avenir, est la thématique clef de ce roman. Un brin de fantastique se glisse agréablement dans le récit, mais difficile de révéler quoi que ce soit sans trop en dire...

La plume de l'auteure est délicieusement teintée de poésie et de belles métaphores jalonnent le récit. L'univers de la musique y est très bien dépeint. Ce roman est aussi l'occasion de découvrir la ville de Londres, ses ruelles sombres, ses habitants et ses coutumes, comme si on y était !

Petit plus : j'ai trouvé la couverture vraiment magnifique !