Critique de Caroline0

La location d'un appartement d'artiste, le quiproquo qui en découle, la rencontre de deux âmes perdues assez différentes mais tellement proches à la fois, la révélation d'un lourd secret.
Des coïncidences, des rencontres, un artiste, un secret... La structure du récit; une alternance de micro chapitre laissant la parole aux deux personnages principaux Gaspard et Madeline. Des passages poignants où malgré eux, les deux protagonistes révèlent leurs faiblesses et s'aperçoivent qu' ils sont plus proches qu' ils ne l'auraient voulu de cet artiste peintre, Sean Lorenz.

Plus le récit prendre de l'allure, plus les révélations sur Sean sont touchantes, sa vie renvois Gaspard et Madeline à leur propres choix, à leur propre détresse, leur propre tourment.
Une remise en question se déroule sous nos yeux. Se délester de tout ce qui n'était pas important et donner un autre sens à sa vie.

Ils vont au fur et à mesure du récit combattre leurs démons et découvrir des trait de caractère qu' ils pensaient éteints à jamais, pour révéler une lumière qui vaincra les ténèbres.
Lien : Https://monpetitpoiscarotte...