Critique de LesPassionsDe_Sophie_et_Gwen

Bonjour à toutes et à tous ! 👋

Aujourd'hui on se retrouve pour mon avis sur « Un appartement à Paris » d'un auteur très peu connu, c'est bien évidemment @guillaume_musso !

Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours. L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

📚Pour mettre dans le contexte, c'est le premier livre de Guillaume Musso qui est passé entre mes mains.

Ce roman conte une histoire sur un laps de temps relativement court. On retrouve ces deux personnages que tout oppose, qui plus est, montre notre société d'aujourd'hui.

L'histoire de chaque personnage s'alternant d'un chapitre à un autre et quelque chose que j'apprécie tout particulièrement. le rythme soutenu de lecture est donc clairement imposé.

Cette enquête remplis de rebondissement et nous menant au fur et à mesure vers cette fin dont j'était loin d'imaginer. L'intrigue reste complexe à comprendre par moment mais cela se lit tout de même très bien.

C'est un roman que je recommande, même si ce n'est loin d'être ma lecture préférée.

Et vous, l'avez vous déjà lu ? Qu'en avez vous pensé ?

A bientôt pour un nouveau post ! 🤩

-Sophie 👩🏻‍🏫

#musso #guillaumemusso #roman #poche #oeuvre #livre #passion #paris #newyork #enquete #verite #pourtoi #fyp #bookstagram