Critique de eucaly

Un grand merci à Babelio et aux éditions HarperCollins qui m'ont permis de découvrir ce livre que je n'aurais peut-être pas identifié sinon.
Je ne peux pas donner une note de 5/5, j'ai été un peu déçue par le fait que l'histoire est trop longtemps accès sur les raisons de son périple.
C'est très intéressant d'avoir le contexte intérieur de la guerre en Syrie surtout vu par le peuple Kurde. Cela amène d'autres informations non relayées ou partiellement relayées par les journalistes européens. Mais je trouve que toute cette analyse et description prend trop de place par rapport au voyage lui-même qui est en soit une aventure.
Ce rapport entre les 2 parties du récit crée un déséquilibre et ramène le voyage en lui presque comme un événement anecdotique de l'histoire.
Mais c'est un très bon livre plein d'optimisme et de joie dans un monde en perdition. Je vous le conseille si vous aimez les histoires alliant réalités historiques et narration à la première personne.