Critique de leslecturesdechacha

Aujourd'hui, parlons d'Un pas après l'autre de @fannymyjany publié chez @hugonewromance et lu en lecture commune avec @dreamaway2022.

J'avais déjà lu des livres de cette auteure, et c'est avec plaisir que je me replonge dans un de son nouveau roman. La plume est toujours aussi fluide et addictive.

Ici nous avons une romance à la fois douce et touchante qui se passe dans le nord de la France, ce qui est très original et qui change de ce qu'on voit, d'habitude dans les romans qui se passe aux États-Unis ou à l'étranger.

Grâce à la plus de l'auteure, on s'attache très facilement aux personnages.

Ici, nous rencontrons Adèle qui tente de fuir son Ardèche natale, suite à un passé trop compliqué pour elle à assumer. Elle travaille dans un club nautique où elle va faire la rencontre de Nills. Et lui, il ne rêve que d'une chose vivre sa vie, ses rêves, sa passion et ne pas être enchaîné à une vie avec des contraintes au grand dam de sa mère.

La rencontre entre nos deux personnages si différents ici complémentaires va être très intéressante et ils vont avoir une belle évolution. La romance ne s'installe pas tout de suite. Elle est progressive et c'est vraiment très intéressant de voir comment leur dynamique va évoluer.

J'ai trouvé un peu dommage, la manière facile dans le secret de Adèle a été révélé. J'aurais aimé ce fois qu'il y ait plus de conséquences, soit qu'il soit réveillé d'une manière toute autre. 🤷🏻‍♀️🙈😂.

Quoi qu'il en soit, cela reste un très joli roman à lire sur un fond de seconde chance de reconstruction que je ne peux que vous inviter à découvrir.