Citations sur Un pas après l'autre (36)

L'avenir, on a tout le temps de le voir venir. Pourquoi s'en inquiéter par avance et se pourrir la vie ? Idem pour le passé : il vaut mieux qu'il reste à sa place.
Puisque tout n'est pas réparable, pourquoi faut-il toujours regarder en arrière ?
Je n’ai jamais voulu te faire du mal, mentir ou jouer. Tu as réussi à bousculer toutes mes fichues croyances sur l’amour. Parce qu’aimer, c’est donner son âme. La tenir au creux de ses mains comme une flamme incandescente et la transmettre, le cœur battant, à celui ou celle qui nous fait vibrer.
C’est fou comme sa manière d’être m’impacte. Elle me touche profondément sans que je parvienne à expliquer pour quelles raisons. Elle est si différente de moi que j’ai encore du mal à la cerner parfois. J’ai toujours été à l’aise dans n’importe quelles circonstances, alors qu’elle ne semble jamais trouver sa place. Pourtant, elle parvient discrètement à s’infiltrer dans le cœur des autres, sans s’en rendre compte. Et j’aime beaucoup cette facette de sa personnalité.
Au fond, je n'espère qu'une chose : qu'elle arrive enfin à se libérer de ses chaînes intérieures qui la retiennent prisonnière de je ne sais quel mal et qu'elle n'ait plus besoin de moi. Qu'elle soit juste heureuse avec moi.
Ta liberté, tu la portes en toi quoique tu fasses. Tu as cette liberté d'être, de penser, de profiter de la vie comme elle vient... Ce n'est pas poser tes valises ici qui te fera renoncer à tout ça, j'en suis certaine.
Elle rit, puis se lève à son tour. Elle secoue ses épaules!, Une manie que j'ai déjà remarquée, comme pour ôter un fardeau un peu trop lourd ou faire passer des émotions qui ne sont pas les bienvenues. Je ne m'attarde cependant pas là-dessus et lui prend de nouveau la main. Cette fois, j'entrelace mes doigts aux siens. Tant pis si c'est trop intime. J'en ai envie. Comme j'ai envie de la voir rire. Et de la protéger. Gab a peut-être raison : je risque de me brûler les ailes. Mais j'aurai volé près du soleil.
On n'a jamais le temps de rien, Vic. Il faut prendre tout de suite ce que te tend la vie. Tu peux tout perdre d'un coup.
J'adresse un minuscule sourire en coin à Gab et me dit que j'ai de la chance d'être tombée sur des gens comme eux. Je comprends aussi, par les mots qu'il vient de prononcer, que je peux compter sur lui. Comme je peux compter sur Vic. Et ça, ça vaut tout l'or du monde.