AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un pas après l'autre (36)

L'avenir, on a tout le temps de le voir venir. Pourquoi s'en inquiéter par avance et se pourrir la vie ? Idem pour le passé : il vaut mieux qu'il reste à sa place.
Puisque tout n'est pas réparable, pourquoi faut-il toujours regarder en arrière ?
Commenter  J’apprécie          10
On n'a jamais le temps de rien, Vic. Il faut prendre tout de suite ce que te tend la vie. Tu peux tout perdre d'un coup
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai jamais voulu te faire du mal, mentir ou jouer. Tu as réussi à bousculer toutes mes fichues croyances sur l’amour. Parce qu’aimer, c’est donner son âme. La tenir au creux de ses mains comme une flamme incandescente et la transmettre, le cœur battant, à celui ou celle qui nous fait vibrer.
Commenter  J’apprécie          10
Gab a peut-être raison : je risque de me brûler les ailes. Mais j'aurai volé près du soleil.
Commenter  J’apprécie          00
C’est fou comme sa manière d’être m’impacte. Elle me touche profondément sans que je parvienne à expliquer pour quelles raisons. Elle est si différente de moi que j’ai encore du mal à la cerner parfois. J’ai toujours été à l’aise dans n’importe quelles circonstances, alors qu’elle ne semble jamais trouver sa place. Pourtant, elle parvient discrètement à s’infiltrer dans le cœur des autres, sans s’en rendre compte. Et j’aime beaucoup cette facette de sa personnalité.
Commenter  J’apprécie          00
Au fond, je n'espère qu'une chose : qu'elle arrive enfin à se libérer de ses chaînes intérieures qui la retiennent prisonnière de je ne sais quel mal et qu'elle n'ait plus besoin de moi. Qu'elle soit juste heureuse avec moi.
Commenter  J’apprécie          00
Ta liberté, tu la portes en toi quoique tu fasses. Tu as cette liberté d'être, de penser, de profiter de la vie comme elle vient... Ce n'est pas poser tes valises ici qui te fera renoncer à tout ça, j'en suis certaine.
Commenter  J’apprécie          00
Elle rit, puis se lève à son tour. Elle secoue ses épaules!, Une manie que j'ai déjà remarquée, comme pour ôter un fardeau un peu trop lourd ou faire passer des émotions qui ne sont pas les bienvenues. Je ne m'attarde cependant pas là-dessus et lui prend de nouveau la main. Cette fois, j'entrelace mes doigts aux siens. Tant pis si c'est trop intime. J'en ai envie. Comme j'ai envie de la voir rire. Et de la protéger. Gab a peut-être raison : je risque de me brûler les ailes. Mais j'aurai volé près du soleil.
Commenter  J’apprécie          00
On n'a jamais le temps de rien, Vic. Il faut prendre tout de suite ce que te tend la vie. Tu peux tout perdre d'un coup.
Commenter  J’apprécie          00
J'adresse un minuscule sourire en coin à Gab et me dit que j'ai de la chance d'être tombée sur des gens comme eux. Je comprends aussi, par les mots qu'il vient de prononcer, que je peux compter sur lui. Comme je peux compter sur Vic. Et ça, ça vaut tout l'or du monde.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (426) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le transport amoureux

    Chez Victor Hugo : Esmeralda aime ... ?

    Quasimodo
    Phébus

    10 questions
    102 lecteurs ont répondu
    Thèmes : voyages , transports , amourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}