Critique de pommerouge

Je remercie Babelio et les Éditions Urban comics pour cette lecture. Alors, autant vous dire, n'ayant jamais rien lu concernant Catwoman, j'avais un peu peur au début d'être complètement perdu. Mais au contraire, ce comic s'adresse à n'importe qui et est très abordable.

Nous suivons le personnage de Selina. Toute sa vie, elle n'a connu que des ordures. En effet, sa mère a toujours eu des petits copains tous machistes et violents. Or, le dernier en date est le pire de tous et il est là depuis plusieurs années. Elle pensait qu'il partirait rapidement comme tous les autres, mais non…

Elle subit violence psychologique et physique avec ce beau-père. À côté de cela, sa mère assiste à tout, mais ne dit rien. Elle va même prendre parti pour son compagnon, même lorsque ce dernier va trop loin.

Selina n'en peut plus, elle subit l'enfer, elle subit la violence de cet homme et l'ignorance de sa mère. Alors qu'un jour, l'évènement de trop a lieu, c'est là qu'elle décide de partir de chez elle, pour vivre dans la rue. Après tout, elle y sera plus chez elle, que dans cette maison !

L'histoire est vraiment très touchante et je ne m'attendais vraiment pas à cela en ouvrant le comics. Il y a un message transmis, de l'émotion, on s'attache au personnage de Selina et on a envie de l'aider.

En bref, ce comics vraiment prenant et c'était mon tout premier de la nouvelle collection d'Urban comics : Urban link. Je pense m'acheter dès que possible tous les autres sortis, car s'ils ont le même niveau que celui-là, ils valent clairement le coup !
Lien : https://lapommequirougit.com..