Critique de djihane

La première m'a tout simplement brisé le coeur. Très sombre et traite de sujets tels que la toxicité de l'environnement familial, les violences domestiques, l'homophobie, etc. On découvre alors l'adolescente brisée qu'est Selina. Elle demeure tout de même forte et courageuse de subir autant de cruauté. C'est avec beaucoup de justesse que les auteurs dressent son portrait et on ne peut que nous attacher à elle. J'ai ressenti beaucoup de peine pour elle et de ce côté, cette oeuvre est réussie: le lecteur est en totale immersion dans la vie de la jeune Catgirl et on ressent une réelle empathie. Alors que l'ado pensait être incapable de ressentir quoi que ce soit, sa rencontre avec un petit chat va la transformer. Après cette première partie intimiste, nous assistons à l'éclosion de la jeune femme et nous avons dès lors, un contenu un peu plus « super-héroïne ». L'émotion laisse place à l'action.
....
Lien : https://lesinstantsvolesalav..