Critique de Nanousingssongs

On se laisse un peu surprendre au début en s'imaginant lire une BD de Catwoman et en cela le titre est trompeur. Il s'agit d'une BD sur l'enfance de Catwoman alias Catgirl.
Selina jeune fille battue par le mari de sa mère et ignorée par celle-ci trouve refuge dans son amour pour Cendres un petit chaton abandonné quelle récupère. Dans ce tome on y retrouve Bruce Wayne jeune garçon et jeune homme qui n'est pas le Batman que nous connaissons tous.
Une BD sympathique qui aborde des thèmes liés à l'adolescence et à la recherche de sa place, de son identité mais une BD qui laisse sur sa faim.
Le rapport particulier presque mystique entre Selina et les chats est évoqué mais aurait mérité d'être développé. Sans doute l'auteure a t elle voulu davantage mettre l'accent sur les affres de l'adolescence. Si vous recherchez une BD à l'ambiance un peu plus sombre et fouillée sur Catwoman, passez votre chemin. si vous recherchez un moment de lecture sur l'adolescence de Catwoman, ce livre est pour vous.