Critique de LyneObsessions

Catwoman n'est pas mon héroïne favorite mais j'aime toujours découvrir les nouveaux titres qui sortent sur les héroïnes féminines, qu'elles soient de l'univers Marvel ou DC. J'ai donc tout naturellement voulu découvrir ce titre. Dans ce comics on suit l'histoire de Sélina alors qu'elle n'est encore qu'une jeune lycéenne. Au fil des pages on découvre comment elle en vient à devenir Catgirl et comment elle développe ses aptitudes particulières.
J'ai bien aimé découvrir une histoire de ce personnage plus jeune que dans la plupart des comics où elle est souvent déjà adulte.
Il a été assez aisé de s'attacher à Sélina, mais aussi à d'autres personnages secondaires comme Rosie et Ojo. Les références aux autres personnages et éléments de l'univers DCcomics m'ont fait sourire et j'ai été captivée par le style de l'illustrateur et son choix de monochromie bleutées qui donnait l'impression de suivre cette histoire sous la lumière d'un clair de l'une !
En revanche attention, il y a certains TW dans cette histoire :
Mais au delà des thèmes forts et TW il y a aussi de la diversité et de la représentation de minorités qui se sont glissées tout naturellement dans le récit avec par exemple un personnage secondaire gay, une autre grosse, un personnage asiatique, une femme qui porte un voile, etc.
Pour résumé j'ai passé un bon moment de lecture !