Critique de evelynepapillard

Ce livre raconte l'enfance solitaire,brimée et dépourvue d'attention parentale de l'auteur,fils ainé de deux prix Nobel suédois très impliqués dans la vie politique du pays. Est ce en rappel à cette solitude glaçante d'alors que le style est dépourvu de chaleur, créant chez moi une sorte de lassitude à la lecture ? Il faudrait que je lise un autre livre de cet auteur ( pas la suite de sa biographie) pour savoir si c'est son style propre,cette façon d'énoncer des choses énormes ( ici l'espèce d'abandon dont il est victime de la part de ses parents)comme s'il faisait juste sa liste de courses, sans affect apparent.

Je vais moduler ce que je viens de dire,il y a une très belle description d'orage qui tranche avec la froideur du style.

En ce qui concerne le sujet lui même,je compatis à cette enfance sans chaleur,à ce désintérêt parental allant jusqu'à la mise en danger. Mais le style me met à l'écart, j'ai un peu la sensation d'être une voyeuse . Alors oui je sais depuis lurelure, que la maltraitance ce n'est pas que dans les familles pauvres ou désocialisées, qu'on peut avoir un haut niveau intellectuel et être une ordure ,que l'instinct maternel et paternel ce n'est pas instinctif,qu'on peut s'intéresser à la politique mais se désintéresser de l'humain,mais après,ai je envie de dire...que fais je de ce fardeau que l'auteur m'oblige à porter avec lui? Je suis perplexe et du coup,plus perplexe que touchée.
Je ne saurais noter ce livre.