Critique de echosdemots

Malheureusement, cette chronique sera en demi-teinte car j'ai la sensation d'avoir aimé ce livre tout en étant bien souvent déçue par le contenu.
J'ai trouvé que le concept était très original mais avait aussi beaucoup de potentiel mal ou peu exploité.

La narrateur n'est autre que le livre lui-même qui s'adresse à l'enfant qui est en train de le lire. Pour le coup, j'ai adoré l'idée et, pour l'avoir testé avec plusieurs enfants, je n'étais pas la seule ! En quelques secondes, le jeune lecteur est happé et prêt à jouer le jeu. Je déplore cependant beaucoup de répétitions de sa part et la sensation de tourner en rond dans ses raisonnements quelques fois. Oui, c'est un livre dont le public est jeune, mais ne le sous-estimons pas pour autant !

Durant l'expérience vécue avec ce livre jeu, nous découvrons quelques énigmes qui doivent être résolue correctement si le lecteur veut pouvoir avancer dans l'histoire. Ici aussi, l'idée est super. Malheureusement, il y a finalement relativement peu d'énigmes et le livre peut se terminer très rapidement, ce qui est un peu frustrant pour les enfants les plus motivés.

Le livre objets et les illustrations sont, par contre, un véritable sans faute ! L'ambiance y est un peu sombre et fait peur... juste ce qu'il faut ! :)

Bref, le Livre Secret du Monstre est une superbe idée en théorie mais je ne peux m'empêcher d'être légèrement déçue par l'exécution. Malgré tout, il faut avouer que les enfants se laissent prendre au jeu très facilement fasse à l'originalité de l'expérience et l'attrait des illustrations. de plus, ce livre peut être une très bonne solution pour donner le goût de la lecture aux plus jeunes.
Lien : http://echos-de-mots.blogspo..