Critique de valerievalou

Voici un livre remarquable. Intrigue complexe, mais bien ficelée qui nous mène avec Edvard Hirifjell sur les traces de sa famille dans les Shetland et en France, où, lui, le Norvégien, a perdu ses parents alors qu'il avait trois ans, dans la forêt d'Authuille, lieu de la bataille de la Somme. Après le décès de son grand-père, Sverre, qui l'a recueilli et élevé, il découvre que son grand-oncle Einar (frère de Sverre), présumé décédé pendant la seconde guerre mondiale ne l'était pas, que sa mère était née à Ravensbrück, orpheline et adoptée, que son grand-père lui avait caché bien des choses mais avait laissé suffisamment d'indices pour lui permettre d'élucider les secrets de famille et notamment la raison du voyage en France de ses parents en France en 1971 où ils ont laissé leur vie. Il y est question de talent de menuiserie, d'un salon de coiffure, de tempêtes furieuses, de noyers à l'essence précieuse, de guerres. Les tragédies des uns traversent les générations suivantes. Formidable!