Critique de PiertyM

J'ai eu un moment d'hésitation avec ce titre! Parler d'une cuisinière, peut-être d'une cuisinière africaine, je me suis dit, je m'attendais à retrouver un personnage, cloitré dans sa cuisine, ayant pour souci de satisfaire un mari capricieux ou des enfants grincheux. Mais, grande est ma surprise de constater que la cheffe est un personnage déterminé, sobre et très sagace dans son travail. La cheffe, une femme remarquable qui est parvenue à faire de sa passion, la cuisine, un art qu'elle respecte plus que tout autre chose. L'auteure nous renvoie à une espèce d'école de la vie en compagnie de la cheffe. Mais le récit ne m'a vraiment pas emballé, je me suis accrochée au début, puis je me suis déconnectée un peu. Au lieu de quelques heures de lectures vu le nombre de pages du livre, j'y ai passé quelques jours. Un peu de longueur, lourdeur par moment, aléatoire, on passe un moment de tergiversation avant de trouver son souffle. Je me suis plutôt attaché au personnage de la cheffe qu'à la narration, encore moins au narrateur, en vouloir trop exprimer sur la cheffe, le langage est devenu trop subjectif, pas vraiment accessible par moment!!!