Critique de Blok

Certains titres sont en eux-mêmes tellement bêtes qu'ils suffisent à décourager le lecteur ( enfin moi...) d'aller y voir de plus prêt.

Et puis des allusions à cet ouvrage dans les écrits (sur autre chose) de personnes que j'apprécie m'ont donné envie de jeter un coup d'oeil
Ce que j'ai fait et je n'ai pas été déçu en bien, comme on dit dans le Midi : c'est aussi mauvais que je le pressentais au vu du titre
Le titre, d'ailleurs ! Si quelqu'un me m'expliquer en quoi ces trois femmes sont puissantes, qu'il m'écrive, il a gagné.
Quant au contenu, des historiettes ennuyeuse sur des personnages insignifiants, dans un style ampoulé. Bref ce qu'il faut pour obtenir le Goncourt
(Appréciation excessive quand-même : il arrive que l'illustre aréopage couronne un véritable écrivain, tels en leur temps Jacques Laurent ou Houellebecq
Mais assez digresse)
A moins que la femme puissante en question soit l'auteur dont les relations et l'entregent lui ont fait obtenir ledit prix. Pourtant son frère n'était pas encore ministre
Pourquoi d'ailleurs ? Il y a décidément un mystère dans la famille Ndiaye