Critique de Mero

Beaucoup trop de pages inutiles pour un livre sans intérêt. Il n'y a rien là dedans qui ne vaille la peine d'être lu pour la bonne et simple raison qu'on le savait déjà !

C'est surement par voyeurisme que j'ai voulu lire le livre de Nabe, pour en apprendre plus sur les coulisses de la dissidence qui passionnait bon nombre de gens la dernière décennie.

Mais au final : rien.

Tout ce que Nabe cite, explique, dévoile : on le savait déjà. Sur Soral et son passé de folle honteuse, sur Dieudonné et ses magouilles, Ardisson et ses trucages, Nabe ne nous apprend rien.

Il vit dans sa gloire passée constituée d'interventions à la télé dont il se vante constamment. Ca donne lieu a des passages vraiment risibles, comme lorsqu'il analyse 3 pauvres commentaires Dailymotion.

Il écrit des jolies phrases avec un certain style, c'est indéniable. Il a un talent pour salir les gens avec sa diatribe. Mais ça s'arrête là.

Comme Soral le dit à la fin de son livre, il n'a rien d'un grand écrivain, il s'imagine seulement l'être dans un style arrogant bourgeois.

Il n'a écrit aucun livre notable. Tout ce que j'avais lu de lui auparavant me semblait aussi fade que ce livre.

Vous n'y trouverez que des commentaires d'émission télé où il intervient et où il n'intervient pas. du narcissisme exacerbé sur chaque sujet qu'il aborde. Un antisémitisme d'apparat qui n'a jamais été pris au sérieux par qui que ce soit.

Ce livre est sorti beaucoup trop tard. Il est beaucoup trop long. C'est un pétard mouillé qui fait pshit. Je m'épargnerai le tome 2.