Critique de Koneko-Chan

En premier lieu je voudrais remercier Babelio et les éditions Cyplog pour l'envoi de ce livre.

Le résumé est très attractif, c'est ce qui m'a poussée à le sélectionner (plus que la couverture, j'ai du mal avec les couvertures basées sur des photos...). J'ai quand même eu quelques frayeurs en le commençant, lorsque j'ai découvert l'héroïne.
On nous parle de Nora, une Ayurvie habitée par le feu : cette dernière est trop trop troooop belle, elle collectionne les aventures et s'en vante. Autant vous dire que c'est pile le genre de personnage que je déteste, on ne peut pas faire pire. Bon j'ai toujours un peu de mal avec elle, mais quand on regarde son passé, sa nature, et le contexte dans lequel elle vit, on comprend déjà mieux. Les Ayurvies sont belles de nature, si la beauté et le "zéro imperfection" de notre personnage s'expliquent ainsi, ça me gêne moins (Mais ca ne me fera pas apprécié le personnage pour autant). J'ai donc un peu grincé des dents au début, mais heureusement la narration rattrape cela. Ainsi qu'Aidan. Si je n'ai pas trop apprécié Nora, j'ai bien aimé son contraire. Aidan est un ange noir. Comme les vampires ils s'abreuvent de sang (de personnes au seuil de la mort - mais ce n'est pas souvent respecté) et ne supportent pas le soleil. Mais Aiden n'est pas très enthousiaste à l'idée de boire du sang même si la personne est condamnée, ce qui le différencie de ses frères et le rend attachant. Il représente la mort quand Nora et ses soeurs représentent la vie. Tout les oppose, leur nature n'est pas favorable au mélange entre leurs peuples par ailleurs, puisqu'ils ne peuvent se toucher sans se faire mal. J'aime lorsque l'on parle d'opposés que tout attire.

L'écriture est simple, fluide... ça se lit vite, et j'ai vraiment apprécié cette narration partagée entre nos deux héros.

Une série en deux tomes, je suis curieuse d'en connaître le dénouement !
Je n'ai pas adoré mais j'ai passé un bon moment avec ce titre. Une auteure - française - à suivre !