Critique de Laccro_liseuse

Je n'ai pas lu le premier roman de cette auteur, "Knysna". Ce qui n'est pas gênant puisque A(i)mer en est la préquelle. Pour être honnête ce roman noir est extrêmement bien écrit : un style fort et sombre, un français sans faille. Très immersif, le lecteur est happé en quelques pages avec l'envie profonde d'en apprendre plus sur Hilton, sa vie, son passé... Hil, ce toxico sur le fil entre la soif de mourir et la peur de vivre ; une personnage complet et complexe, d'une sensibilité égalant sa force mentale... Un portrait admirable de la douleur, de la souffrance et de l'expiation. La mise en garde sur la 4ème est totalement justifiée et réelle, il y a des scènes dures, fortes, insoutenables même ; ce livre n'est pas a la portée de tous, il faut avoir les tripes pour le lire comme il a certainement fallu à @o.nadaco les tripes pour l'écrire. Nous livrer autant d'émotions et de réflexions sur toutes ces pages a dû être un parcours du combattant pour elle, et son talent d'auteur nous en fait sortir essoufflés, épuisés mais ravis d'avoir suivi ce morceau de noirceur. Merci 🙏