Critique de Coetseslivres

J'ai beaucoup aimé le prologue qui nous plonge directement dans l'ambiance et qui nous donne envie d'avancer dans la lecture. C'est un très bon point pour moi lorsqu'un livre commence ainsi.
Ensuite on fait connaissance avec les deux enquêteurs principaux.
Joshua Bennett, 26 ans, muté à Paris, suite à une sanction disciplinaire. Il va devoir faire équipe avec Audrey Laroche. Personne ne veut travailler avec elle, tout le monde la trouve invivable depuis la mort de son équipier, qui était aussi son compagnon. Mais Josh n'a pas le choix.
Leur enquête va s'avérer compliquée, ils n'ont pas d'indices pour avancer, mis à part le point commun qui relie les victimes. Et l'assassin devient de plus en plus violent…
*******
J'ai passé un très bon moment de lecture. L'intrigue est intéressante et bien pensée, le mystère reste présent jusqu'à la fin, et quelle fin, si vous saviez ! On connait bien les personnages, on en a une idée très nette sans pour autant avoir de longues descriptions inutiles.
L'atmosphère est bien rendue, pesante à certains moments et plus légère parfois, avec des « piques » que s'envoient les enquêteurs. Ils en ont besoin pour reposer leurs esprits après les scènes qu'ils voient... L'ambiance aurait pu gagner encore en intensité si l'auteure n'avait pas inclus de « scènes chaudes ». Mais ce n'est que MON avis, je n'aime pas trop ça, et les suggérer aurait été pour moi tout aussi efficace.
Le style est agréable à lire, fluide et léger. Je regrette juste certaines expressions qui m'ont paru un peu « surprenantes » dans cette atmosphère, comme hurler sa mère ou la belle en cuisse. Mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ce roman. C'est vraiment une histoire à découvrir, elle est très bien menée et l'auteure réussit à nous entraîner là où elle le veut.. Pour notre plus grand plaisir !
Je vous souhaite une bonne lecture.