Pulsions tome 1 sur 2
Encre Rouge éditions (01/08/2021)
4.72/5   9 notes
Des meurtres sont perpétrés dans les rues de Paris par un tueur aux pratiques particulièrement sauvages.Deux enquêteurs, deux caractères opposés mais complémentaires, vont avoir la charge d’élucider cette affaire compliquée.
Pas un seul indice, aucune piste. Le tueur ne laisse rien derrière lui qui pourrait les orienter. Pris dans sa spirale pulsionnelle, il va sombrer dans une orgie horrifique totalement hors de contrôle.
Ce dossier exceptionnel va me... >Voir plus
Que lire après Pulsions, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, ce soir, je vais vous parler d'un livre que j'ai bien aimé. Il s'agit de "Pulsions" de Marie-Pierre Nadal, livre que m'a si gentiment transmis Nelly Topscher que je remercie à cette occasion ainsi que l'auteure.

"Des meurtres sont perpétrés dans les rues de Paris par un tueur aux pratiques particulièrement sauvages. Deux enquêteurs, deux caractères opposés mais complémentaires, vont avoir la charge d'élucider cette affaire compliquée.
Pas un seul indice, aucune piste. le tueur ne laisse rien derrière lui qui pourrait les orienter. Pris dans sa spirale pulsionnelle, il va sombrer dans une orgie horrifique totalement hors de contrôle.
Ce dossier exceptionnel va mener les deux acolytes dans les abîmes profonds et insoupçonnés de l'esprit humain. Un voyage dans l'impensable vers un dénouement à couper le souffle."

On entre directement dans le vif du sujet avec des meurtres qui sont perpétrés par un tueur aux pratiques particulièrement sauvages.
Pris dans sa spirale pulsionnelle, il va sombrer dans une orgie horrifique hors de contrôle.
Les deux enquêteurs principaux, Joshua Bennett, âgé de 26 ans, est muté suite à une sanction disciplinaire et la capitaine Audrey Laroche, vont avoir la charge d'élucider cette affaire bien complique.
Personne ne veut travailler avec la capitaine, tout le monde la trouve invivable depuis la mort de son équipier, qui était aussi son compagnon. Mais Josh n'a pas le choix.
Ils n'ont aucune piste, ni aucun indice.
Comment vont-ils résoudre cette enquête diabolique tout en liant une certaine amitié, voir plus éventuellement, pour progresser dans la découverte du meurtrier ou de la meurtrière ?

Pour ma part, j'ai été happé par l'histoire. Les deux personnages principaux sont très bien décrits, vivants et on ne peut que les aimer. Ce sont des êtres humains et pas des "Zéros".

Tout est extrêmement concentré avec un rythme soutenu, des objectifs émotionnels de la part de l'auteure assurément avec des descriptions folles des sévices infligés, des têtes et autres organes....

Ames sensibles abstenez-vous, quoique cette histoire peut vous faire franchir un cap.

Le dénouement, mais surtout la surprise créée par le côté inattendu de la fin est surprenant.

Chaque personnage présenté peut être le ou la meurtrière. Ce n'est pas évident de trouver le ou la coupable. L'auteure nous emmène dans diverses directions pour nous perdre, mais j'ai bien tenu et j'avais résolu l'enquête avant le terme de ma lecture.

L'auteure a une plume qui me convient parfaitement pour mes lectures. J'espère pouvoir lire d'autres livres de Marie-Pierre Nadal car c'est une auteure que j'ai découvert et que je vais suivre.

Bonne soirée et bonne lecture.

Bises livresques nocturnes, 😘📖🌜🥰🤩
PULSIONS de M.P. Nadal

Sans réfléchir, d'emblée, nous sommes en immersion directe dans la richesse et la complexité de l'enquête.

Des meurtres sont perpétrés par un tueur aux pratiques particulièrement sauvages.
Deux enquêteurs, vont avoir la charge d'élucider cette affaire compliquée.

Pas un indice, aucune piste.

Justice trop lente, trop laxiste vis-à-vis de sa mission.
Faire le choix d'ignorer les victimes et de ne s'occuper principalement que des coupables, telle est la loi des tribunaux.

La chose va faire le choix d'obtenir par elle-même la réparation que ces derniers ignorent, en estimant être dans son propre droit.

Infliger à tous ces nuisibles sa propre vengeance.

Les personnages principaux sont les piliers de ce récit, ils sont âme de l'histoire.

Ils sont convaincants, bien construits, riches et pleins de contrastes.

Les dialogues sont réalisés à la perfection, réalistes et bien dosés jusque nous donner l'impression que les personnages prennent vie à nos côtés.

Un roman court, d'une émotion poignante, que l'on lit sans s'interrompre, tout est extrêmement concentré avec un rythme soutenu, des objectifs émotionnels de la part de l'auteure assurément.

Des descriptions folles des sévices infligés, des têtes et autres organes...
Donc une petite mise en garde pour les âmes les plus sensibles.

Vous souhaitez vous perdre quelques heures dans un roman, des émotions fortes, être bousculé et mené sur des chemins insoupçonnés, FONCEZ.

Vous serez comme pris entre deux feux, mais quand s'éteint la compassion commence la barbarie.

Un voyage dans les abîmes de l'esprit humain.

Oeil pour oeil, dent pour dent.

Une merveille ce roman, bravo M.P NADAL
J'ai beaucoup aimé le prologue qui nous plonge directement dans l'ambiance et qui nous donne envie d'avancer dans la lecture. C'est un très bon point pour moi lorsqu'un livre commence ainsi.
Ensuite on fait connaissance avec les deux enquêteurs principaux.
Joshua Bennett, 26 ans, muté à Paris, suite à une sanction disciplinaire. Il va devoir faire équipe avec Audrey Laroche. Personne ne veut travailler avec elle, tout le monde la trouve invivable depuis la mort de son équipier, qui était aussi son compagnon. Mais Josh n'a pas le choix.
Leur enquête va s'avérer compliquée, ils n'ont pas d'indices pour avancer, mis à part le point commun qui relie les victimes. Et l'assassin devient de plus en plus violent…
*******
J'ai passé un très bon moment de lecture. L'intrigue est intéressante et bien pensée, le mystère reste présent jusqu'à la fin, et quelle fin, si vous saviez ! On connait bien les personnages, on en a une idée très nette sans pour autant avoir de longues descriptions inutiles.
L'atmosphère est bien rendue, pesante à certains moments et plus légère parfois, avec des « piques » que s'envoient les enquêteurs. Ils en ont besoin pour reposer leurs esprits après les scènes qu'ils voient... L'ambiance aurait pu gagner encore en intensité si l'auteure n'avait pas inclus de « scènes chaudes ». Mais ce n'est que MON avis, je n'aime pas trop ça, et les suggérer aurait été pour moi tout aussi efficace.
Le style est agréable à lire, fluide et léger. Je regrette juste certaines expressions qui m'ont paru un peu « surprenantes » dans cette atmosphère, comme hurler sa mère ou la belle en cuisse. Mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ce roman. C'est vraiment une histoire à découvrir, elle est très bien menée et l'auteure réussit à nous entraîner là où elle le veut.. Pour notre plus grand plaisir !
Je vous souhaite une bonne lecture.
Rien que le titre et la couverture me faisaient déjà baver. Et je n'ai pas été déçue du voyage. Je vous explique.

Audrey, Laurie et Joshua sont les personnages principaux de ce roman. La première est capitaine, la seconde est psy et le troisième est un nouvel arrivant à la brigade sous le commandement d'Audrey Laroche. 3 personnages intrigants et intéressants. Ce sont des personnalités totalement différentes mais complémentaires pour l'histoire. J'ai adoré les découvrir tout au long de ma lecture. Les détails se sont dévoilés doucement sans précipitations. Chaque détail les concernant est important.

Ce qui est agréable, c'est le langage simple, familier qui permet une lecture fluide et suivie. On pourrait facilement s'identifier aux personnages. Grâce à ce style, on a droit à de vrais moments drôles, simples, émoustillants et coquins mais qui s'imbriquent facilement au récit. L'amitié, l'amour, la confiance sont éléments phares aussi. Quant à l'intrigue, elle est tout simplement génialissime. Tout tourne autour des pulsions (normal c'est le titre, je sais) mais l'auteure nous montre que celles-ci prennent naissance dans le passé douloureux. Souvent les douleurs passées ressurgissent dans le présent et donnent lieu à des événements catastrophiques dans le présent.

Une histoire franchement bien écrite, addictive et super bien écrite. Il a été facile de lire l'histoire et surtout m'a complètement happée. Un excellent récit dont la fin est une véritable pirouette qui surprend. Un roman qui vous fera passer un super moment intense dans tous les sens du terme. Une vraie réussite qui me pousse à vous conseiller de lire ce roman sans tarder.

Un tout grand merci à Nelly Topscher pour m'avoir donné la chance de lire cette pépite et à l'auteure pour sa confiance. Merci pour ce moment de détente et hâte de découvris les autres romans de M-P Nadal
Bonjour.
Retour sur: "Pulsions" de Marie-p Nadal.

Tout d'abord, je me permet de remercier nelly Topscher de m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman.
Elle qui m'a dit : je suis sûre que tu vas aimer...
Et bien nelly tu t'es complètement trompé, je n'ai pas aimé.. j'ai ADORÉ. ..
Et merci également à l'auteure pour ce super moment de lecture. .

Joshua,jeune lieutenant, tout fraîchement débarquer à Paris "contre son gré", va devoir faire équipe avec la capitaine Audrey Laroche, pour enquêter sur une série de meurtres plus atroces les uns que les autres.
Ces deux enquêteurs avec leurs caractères bien trempés mais totalement identiques allient, pendant leur travail, humour et force mentale..
Et il va leur en falloir beaucoup pour trouver le coupable.
De rebondissements en rebondissements on ne lâche plus l'affaire..

Aux fils des pages, l'histoire nous plonge dans l'horreur et nous tiens en haleine jusqu'à la fin.
Le coupable?? On imagine tous les personnages chacun leur tour et à chaque fois c'est la déception : et zut c'est pas lui...
En parlant de fin, et bien je m'y attendait à celle ci.....