Critique de Azrael54

Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, ce soir, je vais vous parler d'un livre que j'ai bien aimé. Il s'agit de "Pulsions" de Marie-Pierre Nadal, livre que m'a si gentiment transmis Nelly Topscher que je remercie à cette occasion ainsi que l'auteure.

"Des meurtres sont perpétrés dans les rues de Paris par un tueur aux pratiques particulièrement sauvages. Deux enquêteurs, deux caractères opposés mais complémentaires, vont avoir la charge d'élucider cette affaire compliquée.
Pas un seul indice, aucune piste. le tueur ne laisse rien derrière lui qui pourrait les orienter. Pris dans sa spirale pulsionnelle, il va sombrer dans une orgie horrifique totalement hors de contrôle.
Ce dossier exceptionnel va mener les deux acolytes dans les abîmes profonds et insoupçonnés de l'esprit humain. Un voyage dans l'impensable vers un dénouement à couper le souffle."

On entre directement dans le vif du sujet avec des meurtres qui sont perpétrés par un tueur aux pratiques particulièrement sauvages.
Pris dans sa spirale pulsionnelle, il va sombrer dans une orgie horrifique hors de contrôle.
Les deux enquêteurs principaux, Joshua Bennett, âgé de 26 ans, est muté suite à une sanction disciplinaire et la capitaine Audrey Laroche, vont avoir la charge d'élucider cette affaire bien complique.
Personne ne veut travailler avec la capitaine, tout le monde la trouve invivable depuis la mort de son équipier, qui était aussi son compagnon. Mais Josh n'a pas le choix.
Ils n'ont aucune piste, ni aucun indice.
Comment vont-ils résoudre cette enquête diabolique tout en liant une certaine amitié, voir plus éventuellement, pour progresser dans la découverte du meurtrier ou de la meurtrière ?

Pour ma part, j'ai été happé par l'histoire. Les deux personnages principaux sont très bien décrits, vivants et on ne peut que les aimer. Ce sont des êtres humains et pas des "Zéros".

Tout est extrêmement concentré avec un rythme soutenu, des objectifs émotionnels de la part de l'auteure assurément avec des descriptions folles des sévices infligés, des têtes et autres organes....

Ames sensibles abstenez-vous, quoique cette histoire peut vous faire franchir un cap.

Le dénouement, mais surtout la surprise créée par le côté inattendu de la fin est surprenant.

Chaque personnage présenté peut être le ou la meurtrière. Ce n'est pas évident de trouver le ou la coupable. L'auteure nous emmène dans diverses directions pour nous perdre, mais j'ai bien tenu et j'avais résolu l'enquête avant le terme de ma lecture.

L'auteure a une plume qui me convient parfaitement pour mes lectures. J'espère pouvoir lire d'autres livres de Marie-Pierre Nadal car c'est une auteure que j'ai découvert et que je vais suivre.

Bonne soirée et bonne lecture.

Bises livresques nocturnes, 😘📖🌜🥰🤩