Critique de Coetseslivres

Quatre nouvelles appartenant au domaine du thriller et de l'horrifique, avec une pointe de surnaturel. Quatre univers différents et indépendants.
JOHANNA : victime de harcèlement au lycée. La goutte d'eau qui fait déborder le vase.
DERRIERE LA PORTE : La peur enfantine des monstres dans la chambre aurait-elle un fond de vérité ?
ROUGE OCEAN : tout le contraire de la croisière s'amuse.
PANIQUE : quand la pleine Lune réveille une vieille légende.
*******
Dans l'ensemble, un bon moment de lecture. L'écriture est claire et dynamique, les sujets bien traités avec des fins assez inattendues.
Qui dit 4 histoires dit forcément des préférences. Les miennes vont aux deux premières que j'ai trouvées plus intenses et plus prenantes.
Les deux autres sont bonnes aussi mais pour MOI, il y a moins d'intensité, surtout dans Rouge Océan. J'ai moins ressenti « l'urgence ». Je pense que c'est dû au vocabulaire employé dans les dialogues (pour moi il ne colle pas avec la situation), qui fait que j'ai trouvé l'atmosphère pas assez « plombante ». Mais chacun ses goûts ! On a tous des vécus différents qui font que l'on n'aborde pas les lectures de la même façon. C'est le charme des nouvelles et de la lecture en général. Elles sont un excellent moyen de découvrir ce genre.