Critique de enairolf

Je me suis prévue une après midi marathon lecture de la gameuse et son chat. Ça doit bien faire plus d'un an que les tomes traînent dans ma bibliothèque, alors il est plus que temps de se mettre à jour dans cette série. D'autant plus que j'aime énormément ce manga, comme je l'ai déjà dit, le fait que c'est une histoire qui parle de chat, vous m'avez perdue sur ce coup là. On pourrait croire que l'histoire finit par être redondante mais ce n'est pas le cas du tout. Chaque tome apporte son petit lot de surprises, de choses qui changent etc. C'est d'autant plus plaisant à découvrir je trouve. On ne sait jamais ce qu'il va se passer.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Kozakura dans son quotidien avec Omusubi. Après une visite de la grande saga, comme elle l'appelle. Kozakura va adopter un nouveau chaton dans le but d'offrir un copain de jeu à Omu. On va donc découvrir l'adaptation entre les deux chats mais aussi voir le quotidien de Kozakura changer encore plus! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec deux chatons comme ces deux là, la vie est tout sauf ennuyante!

J'ai, encore une fois, adoré ce tome. J'ai beaucoup aimé le fait de voir Kozakura adopter un nouveau chaton. Impossible de ne pas tomber en amour devant la bouille de Soboro, cette petite femelle est beaucoup trop mignonne.. et pleine d'énergie surtout! Les débuts sont difficiles, Omusubi a un caractère très différent de Soboro. Mais au fil du temps, les deux finissent par plus ou moins bien s'entendre. Ça m'a fait beaucoup rire parce que moi même j'ai deux chats et la cohabitation est plutôt compliquée malgré le fait qu'ils vivent ensemble depuis 4 ans maintenant! Dans certaines situations, je les vois et c'est plutôt drôle pour le coup. Il me tarde tout de même de découvrir la suite de la cohabitation entre les deux, je sens que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Kozakura risque d'en voir de sacrées encore!

Ce manga c'est clairement une bulle de bonheur. C'est si mignon, si adorable, si drôle, si frais et si léger qu'on ne peut que passer une bon moment pendant notre lecture. On ne s'ennuie pas, ça ne se répète pas bien au contraire. Ça me fait toujours rire de voir Kozakura aussi novice en terme de chat. Elle ne cesse de découvrir et d'apprendre des choses, elle est trop mignonne je trouve. Je vais me jeter sur la suite immédiatement, j'ai trop hâte de continuer à voir nos deux chatons apprendre à vivre l'un avec l'autre! Je sens que je vais encore une fois beaucoup rire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..