AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,58

sur 75 notes
5
5 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 4, la gameuse se laisse convaincre par la grande sage Mademoiselle Ôbayashi d'adopter un autre chaton. Et après quelques tribulations, c'est ainsi qu'elle se retrouve dresseuse de la chatonne munchkin Soboro !
L'aîné essaye d'apprendre à sa cadette les us et coutumes de leur maman-chat, mais la cohabitation connaît pas mal de heurts avant de trouver un équilibre. Et cet équilibre passe par un déluge d'attaques mignonnes envers leur maîtresse commune, ce qui l'oblige à jouer avec eux avant de jouer à ses jeux à elle. Finalement, avoir des chats ce n'est pas très différent que d'avoir des enfants ?

C'est toujours aussi bien fait, donc c'est toujours aussi cool et c'est toujours aussi sympathique. Mais c'est quand même dommage d'avoir utilisé la même ficelle dans deux séries d'affilée. Alors certes en VO il s'est écoulé 4 ans entre elles, mais en VF seulement quelques mois ce qui atténue d'autant lui l'efficacité du truc…

PS : à noter une chouette illustration de 4e de couverture qui détourne la saga "Dragon Quest" !
Commenter  J’apprécie          481
Un nouveau personnage principal fait son apparition dans ce quatrième tome : Soboro. En effet, Kozakura a décidé d'adopter un deuxième chat, une petite femelle pleine d'énergie qui se fait très vite une place chez la geek, même si Omusubi est d'abord effrayé par le nouvelle venue.

La lecture reste plaisante et certaines scènes avec les deux chatons sont même très drôles, mais il n'y a pas vraiment d'évolution dans l'intrigue, si ce n'est qu'il y a maintenant deux chats au lieu d'un seul.

C'est quand même assez frustrant la manière dont toute l'intrigue se déroule dans une bulle (l'appartement) avec très peu d'interactions avec l'extérieur. Comme si la jeune femme n'avait pas de vie en dehors de ses jeux video et de ses chats...
Commenter  J’apprécie          180
Le tome 4 est sorti hier, je l'ai aussitôt acquis et lu.
Il contient une grande nouveauté : Kozakura a décidé d'adopter un autre chat. Point positif : il n'est pas question, ici, d'aller chez un éleveur, non. Elle se rend à une journée d'adoption pour trouver un nouveau compagnon pour Omosubi mais hélas, à la suite d'un souci dans les transports, elle arrive alors que tous les chats ont été adoptés, ce qui est une bonne nouvelle pour eux ! Fort heureusement pour Kozakura, un chat revient au refuge parce que son adoption n'a pas fonctionné. Cette petite chatonne, qui atteint le score, aux yeux de Kozabura, de 999 de mignonnerie, sera donc à l'essai chez elle pour une semaine, non pour voir si elle convient à la jeune femme, mais pour être sûre qu'elle parvient à s'adapter à son nouvel environnement et à son colocataire, au caractère bien différent. Ce n'est que lorsque l'adoption sera définitive qu'un prénom sera trouvé pour « la petite minouche tricolore ».

Ce tome 4 nous montre bien à quel point ce peut être un défi de faire cohabiter deux chats ensemble, que l'on s'y connaisse en félin ou pas. Chacun a sa personnalité, et avoir le même âge, quasiment le même poids, ne signifie pas que l'on aura les mêmes caractéristiques. J'ai aimé les pages pendant lesquels la mangaka se met dans la tête des chats, nous faisant ainsi comprendre leur mode de fonctionnement, pas forcément compris par leur maman-chat – c'est Omosubi qui l'appelle ainsi. Beaucoup de scènes sont sans paroles, parce que les chats n'en ont pas besoin, parce que nous n'en avons pas besoin pour comprendre ce qui se passe. Pas de scènes au travail cette fois-ci, tout se concentre sur la vie personnelle de Kozakura, sur sa vie de gameuse, qui constate que jouer avec ses chats, c'est bien, manger une glace juste après, c'est moins bien pour son poids.
Un cinquième tome paraîtra prochainement, il est évident que je le lirai.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          101
Ce manga est plein de mignonneries.
Je n'avais trouvé que les 4 premiers tomes en brocante. J'avais essayé de trouver la suite mais pas moyen. J'ai aussi regardé à la bibliothèque mais je n'ai pas trouvé non plus.
C'est une belle série. J'aime beaucoup les dessins, et l'histoire est vraiment très chouette. On va suivre Kozakura, presque trentenaire, gameuse, qui préfère jouer à ses jeux vidéo que de faire des heures supp ou des sorties avec les collègues. Quand, sur un coup de tête, elle adopte un chaton. Tout va un peu changer pour elle.
C'est rafraîchissant. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce début de saga. Je vais tenter de trouver la suite mais je ne veux pas acheter neuf, oups.
Commenter  J’apprécie          31
Résumé :

Dans ce quatrième tome, on va continuer de suivre le quotidien de Kozakura, avec l'arrivé d'un deuxième chaton, encore tout jeune, et de sexe féminin. Omusubi a d'abord un peu de mal à accepter sa nouvelle partenaire de jeux et de bêtises, mais fini par s'entendre à la perfection, il faut dire que la petite Munchkin est légèrement collante mais tellement craquante. Nous allons donc suivre ces petits moments routinier entre Kozakura et ses deux félins, avec les petites bêtises d'un côtés et les comportements amusants de l'autre, ce qui va lui donner des moments de pur bonheurs.

Mon avis :

C'est un coup de coeur +++

L'histoire est captivante, l'auteur a su mettre en évidence à la perfection, la rencontre entre deux chats, comment procéder, ce qu'il ne faut pas faire et bien sûr comprendre la réaction des divers félins. Au travers du point de vu d'Omusubi, on comprend son comportement, ses angoisses ainsi que toutes ces pensées, ce qui nous permet d'avoir des renseignements précieux. L'auteur a vraiment bien optimisé son sujet, par le biais de son regard, on sent une observation accrue du comportement animal, de façon général, et par ailleurs nous apporte cette incontestable contenue au récit.

La plume de l'auteur est fluide, douce, rempli d'humour et de bienveillance, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.

Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, ce qui apporte de l'authenticité au récit, et permet de nous identifier aux divers protagonistes.

Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, on a l'impression de vivre leurs aventures, ce qui apporte plus d'émotions ainsi qu'une certaine profondeur au récit.

En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et rire tel un chocolat chaud.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄
Lien : https://anaisdavid8.wixsite...
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis prévue une après midi marathon lecture de la gameuse et son chat. Ça doit bien faire plus d'un an que les tomes traînent dans ma bibliothèque, alors il est plus que temps de se mettre à jour dans cette série. D'autant plus que j'aime énormément ce manga, comme je l'ai déjà dit, le fait que c'est une histoire qui parle de chat, vous m'avez perdue sur ce coup là. On pourrait croire que l'histoire finit par être redondante mais ce n'est pas le cas du tout. Chaque tome apporte son petit lot de surprises, de choses qui changent etc. C'est d'autant plus plaisant à découvrir je trouve. On ne sait jamais ce qu'il va se passer.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Kozakura dans son quotidien avec Omusubi. Après une visite de la grande saga, comme elle l'appelle. Kozakura va adopter un nouveau chaton dans le but d'offrir un copain de jeu à Omu. On va donc découvrir l'adaptation entre les deux chats mais aussi voir le quotidien de Kozakura changer encore plus! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec deux chatons comme ces deux là, la vie est tout sauf ennuyante!

J'ai, encore une fois, adoré ce tome. J'ai beaucoup aimé le fait de voir Kozakura adopter un nouveau chaton. Impossible de ne pas tomber en amour devant la bouille de Soboro, cette petite femelle est beaucoup trop mignonne.. et pleine d'énergie surtout! Les débuts sont difficiles, Omusubi a un caractère très différent de Soboro. Mais au fil du temps, les deux finissent par plus ou moins bien s'entendre. Ça m'a fait beaucoup rire parce que moi même j'ai deux chats et la cohabitation est plutôt compliquée malgré le fait qu'ils vivent ensemble depuis 4 ans maintenant! Dans certaines situations, je les vois et c'est plutôt drôle pour le coup. Il me tarde tout de même de découvrir la suite de la cohabitation entre les deux, je sens que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Kozakura risque d'en voir de sacrées encore!

Ce manga c'est clairement une bulle de bonheur. C'est si mignon, si adorable, si drôle, si frais et si léger qu'on ne peut que passer une bon moment pendant notre lecture. On ne s'ennuie pas, ça ne se répète pas bien au contraire. Ça me fait toujours rire de voir Kozakura aussi novice en terme de chat. Elle ne cesse de découvrir et d'apprendre des choses, elle est trop mignonne je trouve. Je vais me jeter sur la suite immédiatement, j'ai trop hâte de continuer à voir nos deux chatons apprendre à vivre l'un avec l'autre! Je sens que je vais encore une fois beaucoup rire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Omusubi voit une nouvelle compagne débarquer dans son quotidien. Cette dernière est tout simplement adorable ! Même si les premiers jours ne sont pas simples pour notre pauvre Omusubi qui a besoin d'un peu de temps pour s'adapter…
Cette nouvelle compagne permet ainsi de nous donner encore plus de passages irrésistiblement drôles. En plus de ça, nous avons un chapitre entier de point de vue de Omusubi, cela rend les choses encore plus sympathiques.
C'est toujours un plaisir de lire ce titre qui nous fait passer un très bon moment. J'ai adoré ce tome que j'ai dévoré, je vais de ce pas me plonger dans le tome 5.
Commenter  J’apprécie          00
Ce nouveau tome signe une nouvelle épopée pour notre héroïne et son chat ! Toujours aussi fidèle à ses jeux vidéos, elle n'en oublie pas moins sa vie professionnelle et surtout, son chat Omusubi. Soucieuse de son bien-être, elle décide de lui offrir un nouveau compagnon de jeu et donc... un nouveau membre dans l'équipe !

J'aime beaucoup cette vision des choses : intégrer un nouveau membre à l'équipe, vouloir booster tous ses pvs, les aider à atteindre le meilleur d'eux-mêmes selon les capacités de chacun. Je trouve que ce volume est plein de bonnes volontés et de bons sentiments. Il pousse à ne pas avoir peur du changement et de l'évolution. Un excellent volume !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce tome. le personnage principal adopte un second chat, ce qui promet des aventures mignonnes et affectueuses. J'ai suivi cette nouvelle histoire avec délice. le nouveau petit chat est trop mignon. Pour avoir des chats, je trouve que l'auteur a tout de même donné beaucoup de réalisme. Mon point rigolo que je retiens, c'est que le chat, en fin de chapitre, a la parole. Si on pouvait être dans la tête d'un chat, oui, je pense qu'on comprendrait ses réactions. ça reste très drôle et ça apporte une touche sympa au récit.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (171) Voir plus



Quiz Voir plus

Le quiz sur Félin pour l'autre

Comment se nomme le personnage principal ?

Seing Jeong
Kensuke Fuji
Taro Yamada
Budo Masuta

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Félin pour l'autre, tome 1 de Wataru NadataniCréer un quiz sur ce livre

{* *}