Critique de LorieLavenne

Un surprenant mélange entre thriller et romance. C'est un primo-roman captivant et incroyablement bien pensé.

L'auteure a réussi à créer un suspense intense tout au long de son récit. On ne s'ennuie pas, c'est rythmé et très fluide à lire. Bon point également pour la mise en page. Plusieurs illustrations égayent le roman et des documents fictifs apportent un certain côté réaliste et immersif. Vraiment original !

Nous suivons Rosie, une jeune femme ayant perdu son mari, Alexander, dans un accident de voiture il y a plusieurs années. Elle tente de se reconstruire tant bien que mal, sans arriver à faire vraiment son deuil. Mais un jour, tout bascule... Son mari défunt lui laisse un message sur son répondeur. Rosie n'y croit pas, c'est impossible. A partir de là, nous allons retracer l'histoire des deux amoureux, mais surtout celle d'Alexander qui se révélera emplie de mystères et de mensonges. le tout ayant un rapport avec le 11 septembre...

La thématique principale tourne évidemment autour des attentats de World Trade Center. L'auteure a fait le choix ingénieux de partir de ce fait réel et d'imaginer une explication alternative à ce drame. Entre théories du complot et soif de pouvoir, le climat s'avère terriblement anxiogène.

J'émets simplement deux petits bémols pour ma part : une histoire d'amour un peu trop présente à mon goût et quelques scènes auxquelles j'ai eu du mal à croire... Mais ce sont des points minimes comparés à l'histoire globale qui m'a fascinée !

Concernant les personnages, j'ai plutôt bien apprécié Rosie et Alexander du fait de leurs nombreuses qualités humaines : sens du devoir, dévouement, loyauté... Des valeurs fortes et importantes à mes yeux.

Si comme moi vous aimez les histoires inspirées de faits réels remaniés et l'ambiance complotiste, vous allez être servis.