Critique de AudGre

L'auteure a une plume très excentrique qui démontre un vocabulaire riche et bien connus, ce fût la première chose qui a attiré mon attention en lisant le roman.

Au travers des proses et ses poèmes de madame Nadeau, elle nous fait revivre ou connaître de sont point de vu le traumatisme qui a paralysé Montréal en décembre 1989. Un hommage brutal mais réaliste de ce que les traumatismes peuvent faire de près ou de loin au gens directement dans la ligne de mire ou ceux qui comme l'auteure était tout proche.
Des traumatismes banals comme ils peuvent sembler à première vue peuvent être partie d'une mentalité à un époque comme pris en référence dans le roman les années 80 dans un Montréal en pleine éruption, le développement de la voix des femmes et l'affirmation de devenir autre que ce qu'elles étaient dictées de devenir. de prendre la voix pour dénoncer les maux qu'ils leur étayent fait.

L'auteur parle sans crainte, d'abus sexuelle et l'importance de dénoncer, des traumatismes et aussi le besoin de vivre avec ou en faire une chose bien.
J'ai bien apprécié ma lecture, pour ma part je l'ai trouvé un peu trop noir.

Pour finir, merci Babelio de masse critique j'apprécie cette opportunité merci pour l'envoie du roman :)

Bonne lecture!