AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hosenford


Ca y est, la surface de l'île est artificialisée. La bataille victorieuse contre le Léviathan sonne le départ de Kamu et son peuple. Avant ça, il livre quelques informations sur les intentions du roi de Sanfaress qui n'est autre que le père de Heal…

Le royaume de Sanfaress : une politique impérialiste
Ce cinquième tome de The Cave King est plein de rebondissements. Kamu, sur le départ, révèle à Heal qu'il a failli être engagé par le roi Louis de Sanfaress, pour abattre les tribus du Nord et conquérir en son nom. Ainsi, si le peuple des Verduns a été écrasé, c'est à cause des volontés impérialistes du père de Heal. Si cette révélation ne crée pas de brouilles dans l'île cosmopolite de Sheoll, Kamu avance l'idée qu'Heal n'a pas été envoyé ici par hasard. Heal devra choisir entre son royaume auquel il dépend, et ses habitants dont il est le prince.

En attendant de connaître quelles sont les véritables intentions du roi Louis, Heal s'engage avec son équipe dans les fouilles des vestiges anciens et souterrains de l'île. La dernière fois, les habitants de Sheoll ont découvert une immense bibliothèque et des ouvrages écrits dans une langue inconnue : une immense civilisation brillante vivait dans les sous-sols auparavant. Au terme de cette excavation marquée par une rencontre impromptue avec un dragon marchand et une petite fille mystérieuse, une découverte semble corroborer l'idée qu'Heal n'est pas ici par hasard… Était-ce une volonté de son père, un hasard, ou le destin ?
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}