The Cave King tome 5 sur 5

Hajime Naehara (Autre)DEMISE Takao (Autre)
Bamboo Edition (06/12/2023)
3.93/5   7 notes
Exilé sur une île hostile, le prince banni devra apprendre à survivre à la force de sa pioche ! L'ancien prince Heal a pu profiter d'une pause bien méritée dans la source d'eau chaude nouvellement aménagée sur sa petite île. C'est alors que, à la grande surprise du jeune homme, le nom du royaume de Sanfaress, sa patrie, est soudainement évoqué par l'orque Kamu qui semble avoir quelque chose d'important à lui dire !
Que lire après The Cave King, tome 5Voir plus
Extrait :
Avec ce nouveau tome la tension monte enfin d'un cran ! Heal en apprend plus sur les actions de son père, et se demande désormais si son ordre le concernant ne serait pas pour l'exclure, mais au contraire, pour l'utiliser. Heal n'aime clairement pas son père, et le fait qu'il n'apprécie pas les monstres ne l'aide pas non plus, puisque le fonctionnement de son île existe grâce à la cohésion entre plusieurs espèces.

Ce que je pensais, et qui était inévitable, commence donc à se rapprocher du groupe. En effet, même si ça ne sera sans doute pas son père, un membre important de son royaume risque de venir voir où il en est. Même si le roi ne donnait pas l'impression de savoir pour l'emblème de Heal et pour les secrets de l'île, une chose est sûre, s'il l'apprend, il va forcément vouloir l'utiliser à ses fins. Ce roi cupide, qui est aussi à l'origine de bien des malheurs, dont les attaques subies par les amis de Heal. N'ayant pas vraiment le choix, il va donc falloir qu'ils trouvent un moyens pour faire jeu égal avec son royaume, ou du moins, avoir quelque chose de suffisamment intéressant pour que le roi continue de le laisser gérer comme il l'entend… Après tout, le royaume de Sanfaress est très puissant. Je doute fortement qu'il soit possible d'avoir un accord à l'amiable avec son père, qui ne pense qu'à sa personne (et je ne parle même pas de ses autres proches).

En attendant, ils décident de continuer les fouilles sur les vestiges qu'ils ont trouvés, afin de mieux comprendre qu'elle était cette civilisation. Est-ce quelque cache quelque chose dont son père pourrait connaître l'existence et vouloir acquérir ? Pour le moment, Heal et les autres continuent d'ignorer beaucoup de choses, malgré les nouvelles découvertes qui se présentent à eux. La géopolitique ne va pas tarder à faire son entrée, car après tout, Heal souhaitait aussi commercer avec d'autres terres. Mais peut-être est-il encore trop tôt pour dévoiler au monde ce qu'il a réalisé avec cette île. Même s'ils ont des défenses et certaines capacités magiques, je doute qu'ils puissent se défendre longtemps. Développer de nouveaux moyens de défense serait donc pour le mieux, et je pense que leur nouvelle rencontre les aidera sûrement dans cette voie.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Ca y est, la surface de l'île est artificialisée. La bataille victorieuse contre le Léviathan sonne le départ de Kamu et son peuple. Avant ça, il livre quelques informations sur les intentions du roi de Sanfaress qui n'est autre que le père de Heal…

Le royaume de Sanfaress : une politique impérialiste
Ce cinquième tome de The Cave King est plein de rebondissements. Kamu, sur le départ, révèle à Heal qu'il a failli être engagé par le roi Louis de Sanfaress, pour abattre les tribus du Nord et conquérir en son nom. Ainsi, si le peuple des Verduns a été écrasé, c'est à cause des volontés impérialistes du père de Heal. Si cette révélation ne crée pas de brouilles dans l'île cosmopolite de Sheoll, Kamu avance l'idée qu'Heal n'a pas été envoyé ici par hasard. Heal devra choisir entre son royaume auquel il dépend, et ses habitants dont il est le prince.

En attendant de connaître quelles sont les véritables intentions du roi Louis, Heal s'engage avec son équipe dans les fouilles des vestiges anciens et souterrains de l'île. La dernière fois, les habitants de Sheoll ont découvert une immense bibliothèque et des ouvrages écrits dans une langue inconnue : une immense civilisation brillante vivait dans les sous-sols auparavant. Au terme de cette excavation marquée par une rencontre impromptue avec un dragon marchand et une petite fille mystérieuse, une découverte semble corroborer l'idée qu'Heal n'est pas ici par hasard… Était-ce une volonté de son père, un hasard, ou le destin ?
Lien : https://leschroniquesdejerem..
ce tome reste dans la lignée des précédents, le dessin est toujours travaillé, les décors aussi. C'est dynamique, fluide dans le découpage et agréable à lire.
L'histoire s'étoffe un peu au niveau géopolitique et l'ile devient de plus en plus mystérieuse au fur et à mesure de son exploration (avec l'arrivée de nouveaux personnages)
Il va falloir un peu décanter tout ça dans les prochain tomes pour redonner un petit coup de fouet à la série et éviter que le lecteur puisse s'ennuyer.
A suivre.

critiques presse (2)
ActuaBD
02 février 2024
Les grandes intrigues bougent dans ce tome où il est question à la fois du royaume natal d'Heal et des vestiges souterrains de l'île. Nos héros reprennent leurs pioches pour en apprendre un peu plus sur Sheoll, dans un récit simple mais toujours très efficace.
MangaNews
14 décembre 2023
En s'appuyant toujours sur une narration soutenue et claire ainsi que sur un dessin franchement limpide, efficace et assez riche dans sa catégorie, Takao Demise n'a aucune difficulté à lancer les enjeux de cette nouvelle partie de "The Cave King".