Critique de SunRead26

Extrait :
Avec ce nouveau tome la tension monte enfin d'un cran ! Heal en apprend plus sur les actions de son père, et se demande désormais si son ordre le concernant ne serait pas pour l'exclure, mais au contraire, pour l'utiliser. Heal n'aime clairement pas son père, et le fait qu'il n'apprécie pas les monstres ne l'aide pas non plus, puisque le fonctionnement de son île existe grâce à la cohésion entre plusieurs espèces.

Ce que je pensais, et qui était inévitable, commence donc à se rapprocher du groupe. En effet, même si ça ne sera sans doute pas son père, un membre important de son royaume risque de venir voir où il en est. Même si le roi ne donnait pas l'impression de savoir pour l'emblème de Heal et pour les secrets de l'île, une chose est sûre, s'il l'apprend, il va forcément vouloir l'utiliser à ses fins. Ce roi cupide, qui est aussi à l'origine de bien des malheurs, dont les attaques subies par les amis de Heal. N'ayant pas vraiment le choix, il va donc falloir qu'ils trouvent un moyens pour faire jeu égal avec son royaume, ou du moins, avoir quelque chose de suffisamment intéressant pour que le roi continue de le laisser gérer comme il l'entend… Après tout, le royaume de Sanfaress est très puissant. Je doute fortement qu'il soit possible d'avoir un accord à l'amiable avec son père, qui ne pense qu'à sa personne (et je ne parle même pas de ses autres proches).

En attendant, ils décident de continuer les fouilles sur les vestiges qu'ils ont trouvés, afin de mieux comprendre qu'elle était cette civilisation. Est-ce quelque cache quelque chose dont son père pourrait connaître l'existence et vouloir acquérir ? Pour le moment, Heal et les autres continuent d'ignorer beaucoup de choses, malgré les nouvelles découvertes qui se présentent à eux. La géopolitique ne va pas tarder à faire son entrée, car après tout, Heal souhaitait aussi commercer avec d'autres terres. Mais peut-être est-il encore trop tôt pour dévoiler au monde ce qu'il a réalisé avec cette île. Même s'ils ont des défenses et certaines capacités magiques, je doute qu'ils puissent se défendre longtemps. Développer de nouveaux moyens de défense serait donc pour le mieux, et je pense que leur nouvelle rencontre les aidera sûrement dans cette voie.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...