Critique de lesecondsouffle

Dans l'école de Wizdoms, les élèves et professeurs sont des créatures en tout genres où la magie fait partie intégrante de leur quotidien. En effet, les animaux ont en partie une apparence humaine grâce à un sorcier ayant transmis aux bêtes le savoir nécessaire pour prendre cette forme il y a bien longtemps. Les chapitres sont des histoires indépendantes (bien que les personnages fassent partis de la même école), ces derniers nous présentent à chaque fois deux thérianthropes (demi-humains) qui souvent s'aiment d'amour ou d'amitié ou qui entretiennent une relation parfois ambiguë. le tout est donc présenté comme une sorte de recueil où les personnages sont dans l'ensemble assez sympathique et où le global est original. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce manga qui n'est pas commun. Pour conclure j'ai trouvé ce one shot agréable à lire, qui change de l'ordinaire, je le recommande à tous ceux qui aiment les mangas mais en auraient un peu marre des histoires classiques.