AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 53 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
1 avis
Un manga en forme de recueil de petites histoires d'amour entre des élèves de la prestigieuse école de magie Wizdoms.

J'avoue avoir été déçue. Je m'attendais à une histoire plus fouillée. On retrouve bien la patte du mangaka de "L'enfant et le maudit" par son dessin mais ça s'arrête là. Visuellement c'est beau mais le contenu est trop plat. Dommage !
Commenter  J’apprécie          50
Des amours, impossibles et parfois controversés (Élève/Professeur ; Loup/Bouc), sont mis en scène dans cette école de magie réservée aux thérianthropes, des animaux anthropomorphes. Qu'ils soient mystiques ou plus ordinaires, ils sont tous d'apparence humaine.

Chaque relation est dépeinte dans un chapitre. Nous en comptons huit. À la fin de ceux-ci, nous pouvons retrouver une fiche descriptive des animaux mentionnés.
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'école de Wizdoms, les élèves et professeurs sont des créatures en tout genres où la magie fait partie intégrante de leur quotidien. En effet, les animaux ont en partie une apparence humaine grâce à un sorcier ayant transmis aux bêtes le savoir nécessaire pour prendre cette forme il y a bien longtemps. Les chapitres sont des histoires indépendantes (bien que les personnages fassent partis de la même école), ces derniers nous présentent à chaque fois deux thérianthropes (demi-humains) qui souvent s'aiment d'amour ou d'amitié ou qui entretiennent une relation parfois ambiguë. le tout est donc présenté comme une sorte de recueil où les personnages sont dans l'ensemble assez sympathique et où le global est original. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce manga qui n'est pas commun. Pour conclure j'ai trouvé ce one shot agréable à lire, qui change de l'ordinaire, je le recommande à tous ceux qui aiment les mangas mais en auraient un peu marre des histoires classiques.
Commenter  J’apprécie          20
Nagabe nous offre un univers qui semble magnifique et complexe au premier regard, mais le laisse rapidement de côté au profit de ces réflexions sur le genre et la sexualité. Ainsi, même si le but premier de l'oeuvre est tout à fait honorable, on ne peut s'empêcher d'éprouver un goût de trop peu. On aimerait tellement en savoir plus sur cet univers, sur la manière dont les carnivores et herbivores vivent en harmonie ou comment est véritablement organisée l'école Wizdomz. Et puis, qu'il y-a-t-il au-délà des murs de l'école ? Laisser entrevoir un univers aussi riche, mais sans l'approfondir, ne peut qu'engendrer un petit sentiment de frustration aux lecteurs. Dès lors, même si découvrir un manga qui fait autant la part belle à la diversité est tout à fait rafraîchissant et important, on se demande si l'auteur n'aurait pas pu trouver un meilleur équilibre entre son message et son univers. Bref, on en veut plus !
Lien : https://minimouthlit.com/202..
Commenter  J’apprécie          20
Voilà une oeuvre douce et poétique mise en valeur par un graphisme tout aussi fin et léger.

Malgré cela, je n'ai pas accroché à toutes les histoires. Certaines m'ont ennuyée alors que d'autres, j'aurais rêvé qu'elles soient plus longues. Je me suis un peu lassée sur certaines, ce qui m'a coupée dans ma lecture [j'ai lu le manga en deux temps].

Toutefois, cela reste un très bel ouvrage qui traite de l'homosexualité avec finesse.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Attirée par le dessin délicat autant que par le fait que ce soit un one-shot, je sors enchantée de ma lecture.
Il s'agit d'un recueil de petites histoires, toutes BL (sans que cela soit d'un quelconque redondant), se passant dans une école de magie pour anthropomorphes.
Le ton est léger et frais, le fond ne l'est pas tant, et c'est un réel moment de lecture appréciée.
Commenter  J’apprécie          20
Avis: Et bien, je dois avouer que j'ai dévoré The wize wize beasts of the wizarding wizdoms!

Au départ, je m'attendais à lire une histoire entière du début à la fin mais c'est en fait un recueil de huit histoires qui nous attend dans ce manga. Chacune d'entres elles se déroulent dans la prestigieuse école Wizdoms qui accueillent des étudiants anthropomorphes de tout genres: nous pouvons aussi bien y retrouver des animaux ordinaux que des créatures mythologiques tel que le dragon 🐉 ou encore la licorne 🦄 .

Chaque récit est centré sur un duo de personnages masculin, certaines combinaisons semblent d'ailleurs improbables aux premiers abords tel que le classique loup/bouc ou professeur/élève mais nous y retrouvons aussi d'autres moins vu comme l'ours et l'humain.
Malgré le fait que Nagabe ai repris beaucoup de caractéristiques spécifiques aux animaux pour créer ses personnages, j'ai à plusieurs reprises pu m'identifier aux individus ou aux émotions qu'ils éprouvaient tel que l'amour et parfois sa non réciprocité, la jalousie, la possessivité et le désir entre autre. le thème que l'on retrouve principalement à mon avis dans cet ouvrage est la différence, aussi bien de races, que d'âges ou encore d'orientation sexuelle. C'est d'ailleurs, selon moi, l'un des atouts de ces histoires.

C'est doux et attendrissant à la fois sans jamais tomber dans l'obscène, au contraire je trouve même qu'il y a ce côté un peu innocent qui decoulent de ses personnages.
Les illustrations quant à elles sont très fidèles au style de Nagabe: personnellement, j'adore.
Comme vous aurez pu le comprendre, je suis fan de Nagabe et cette oeuvre n'échappe pas à la règle: une fois plongée dans ma lecture il m'était impossible d'y ressortir avant de l'avoir achevée.
Petit +: l'édition en grand format.
Petit -: J'aurais vraiment aimé pouvoir suivre davantage l'évolution des personnages et de leur relations dans un second tome.
Commenter  J’apprécie          20
Ce manga est avant tout un coup de coeur visuelle ! D'abord pour la couverture qui est juste magnifique et ensuite, pour les dessins qui sont tout aussi sublimes !!!

Quand je l'ai vu, je me suis pas posée 36 questions, autant vous le dire ! Je n'ai pas non plus attendu 100 ans pour le découvrir. Je ne savais pas quoi m'attendre et je me suis surprise à lire un recueil de nouvelles toutes mignonnes !

Quand je vous disais que les mangas pouvaient me faire tout lire !!!

« The Wize Wize Beats of the Wizarding Wizdoms » nous raconte huit petites histoires d'amour. L'école Wizdoms est cachée au fin fond de la forêt et elle accueille tous les animaux qui sont dotés d'intelligence. Ils étudient la magie, mais surtout, ils découvrent l'amour…

je suis totalement sous le charme de ce recueil de nouvelles ! Les histoires sont toutes mignonnes, les personnages sont attachants, super chou !

Bref ! Je les adooooore !!

C'est ma première lecture pour le PAC et clairement, c'est un coup de ❤ !
Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          10
Komikku continue à nous faire découvrir toute la variété de l'oeuvre de Nagabe, mangaka connu chez nous pour l'expérimental Enfant et le Maudit, et plus récemment pour le titre LGBT+ : le patron est une copine. Ici, il revient avec un recueil d'histoires courtes se déroulants dans une école de sorciers où ceux-ci sont des animaux anthropomorphes.

J'ai d'abord succombé au charme de la couverture dont j'aime beaucoup le côté très vivant grâce à la mise en scène des différents duos parsemant le recueil. Cependant, cette couverture est également un peu trompeuse car je lui trouve le charme des albums de contes pour enfants et ici, on n'est pas du tout dans ce type de récits.

Les huit histoires qui parsèment ce tome sont autant de romances entre animaux masculins à des stades plus ou moins avancés et surtout avec des morales plus ou moins tendancieuses. J'ai beau aimer l'auteur et avoir l'esprit ouvert, je n'ai pu m'empêcher de noter que presque aucune des relations mises en scène n'est très saine, même en faisant abstraction de la bestialité des héros. En effet, nous avons quand même un héros qui en drogue un autre, un autre qui cherche à "marquer" son territoire/sa propriété, un quasi pédophile (si c'est bien de l'amour de nature sexuelle, on en reparlera...), un type ultra possessif qui va jusqu'à pourrir la vie de l'autre et une relation quasi incestueuse entre deux très jeunes héros. On est quand même loin de relations très saines...

Je comprends la démarche de l'auteur qui cherche à parler de l'amour dans sa diversité tout en utilisant cette fois des aspects connus des animaux mis en scène dans les histoires afin de participer à la définition de ceux-ci et de leurs "romances", mais je n'ai pas réussi à adhérer à 100%. de plus, la brièveté des histoires empêche de s'attacher à un couple. Ils sont aussi vite lus qu'oublier malheureusement, alors qu'une histoire plus longue dans laquelle ensuite on croiserait petit à petit d'autres couples qui s'ajouteraient aurait peut-être plus été la bienvenue.

En revanche, j'ai beaucoup aimé le travail sur le flou dans les sentiments. On surfe très souvent entre amour et amitié voire admiration. Cela donne une ambiance très particulière, que j'avais déjà un peu retrouvé dans Mon patron est une copine, et que je suis contente de retrouver ici. L'auteur a le chic pour rendre ses histoires charmantes et les sentiments naissants et perturbants de ses héros touchants. J'aime la fragilité qui en ressort, cette lente valse des sentiments, ces hésitations, ... Tout cela est doux et charmant. Ici, il y a quelques histoires bien sûr avec un peu plus de piment mais ce n'est pas la majorité. La plupart sont douces et chaleureuse avec un joli reflet de ce qu'est l'adolescence parfois. J'ai particulièrement aimé celle entre le cerf et le lézard par exemple et sur une note plus mature, celle entre la licorne et le griffon. Ainsi même si moralement certaines m'ont dérangée, l'ambiance qu'elles retranscrivent m'a quand même plu. Je regrette juste que les filles soient les grandes absentes de cet univers. On en croise mais elles ne servent pas à grand-chose. Ça aurait pu être une école réservée aux garçons que ça aurait été pareil ^^!

Il n'en serait rien je pense sans le choix du décor qui ne peut que parler à la fan d'Harry Potter que je suis. L'inspiration de l'auteur est juste évidente, mais ce n'est pas grave car elle a un charme fou. Sous son dessin fait de noirs très hachurés et fortement encrés, l'école des sorciers connait une seconde vie fascinante. J'ai aimé redécouvrir les salles de classe, la bibliothèques, les couloirs, le bureau des professeurs, etc. Suivre les élèves et leur grande cape, les voir s'envoler sur leur balai, préparer des potions ou fureter dans les salles vides était très séduisant. C'est un charme à la fois ancien et d'un autre monde.

Pourtant quand on connait le trait souvent un peu vide ou plutôt minimaliste de Nagabe, on aurait pu faire craindre que ce décor ne serve à rien, mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai trouvé que dans ce recueil, il avait beaucoup plus de présence que dans l'Enfant et le Maudit. Ce n'est pas meilleur, c'est différent et personnellement j'aime les deux types de composition : la vide et la plus remplie. Nagabe est pour moi un mangaka à part dans j'aime suivre l'univers varié.

The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms fut une parenthèse un peu à part, une lecture où j'aimerai peut-être revenir picorer de temps en temps pour relire l'une des histoires. Elle a un charme unique, c'est indéniable. Certains défauts m'ont tout de même vraiment gênée alors je ne peux pas non plus dire que j'ai complètement adhéré mais j'ai été marqué par l'ambiance et l'intention de l'auteur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Ce manga me faisait de l'oeil avec son thème sur la magie et les anthropomorphes et surtout j'ai entendu beaucoup de bien de l'autre série du Mangaka, « l'enfant et le maudit ». Déjà j'aime beaucoup le manga en lui-même. Je veux dire que la couverture est belle et on sait de quoi on va parler. le format est plus grand qu'un manga classique, ce qui le rend difficile à ranger mais je ne trouve pas dérangeant car il offre une bonne prise en main et je vais plutôt l'exposer.

Parlons maintenant de l'histoire. Nagabe nous transporte dans un univers fantastique ou la magie règne, un univers qui a su me convaincre. Ce manga est un recueil d'histoires Yaoi, pleines de douceur et en toute sobriété avec de nombreux personnages qui ont tous un lien, celui de l'école Wizdoms. On se concentre sur des thèmes différents pour chaque histoire, comme par exemple le fait de vouloir être utile, la jalousie ou encore la différence.

Le thème de la différence intervient sur l'histoire de Mauchly et Charles. Nos deux personnages sont un ours et un homme qui sont brimés par leurs différences. Pour l'ours il possède une tache sur son pelage, pour l'humain il a des taches de rousseur. C'est tout en poésie que le Mangaka raconte qu'il n'y a pas de honte à être différent.

On retrouve à la fin de chaque histoire une fiche descriptive de chaque animal utilisé. C'est un peu comme un bestiaire.

Le scénario est bien mais les dessins alors ?
Les dessins m'ont vraiment plus ils sont parfaits pour les récits fantastiques. C'est l'atout majeur de ce manga !

Pour conclure ce manga ne peut que plaire aux lecteurs aimants les récits incorporant le genre fantastique et les Yaoi tout doux. Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous vraiment L'Enfant et le Maudit? SL

Comment s'appelle la petite fille?

Anna
Sheeva
Chaina
Leena

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : L'Enfant et le Maudit, tome 1 de NagabeCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..