AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


"Banale à tout prix", un titre assez intriguant : est-ce que ce shôjo est une banale romance lycéenne, à l'image de son titre ? Oui... et non.
On suit ici les aventures de Koiko, une lycéenne qui ne désire qu'une chose : vivre une vie banale, être dans la norme. Elle a des notes dans la moyenne, elle ne se pomponne ni trop ni pas assez, elle sort avec un garçon qu'elle trouve "banal" lui aussi... Jusqu'au jour où le beau gosse du lycée, Tsurugi, lui annonce que son (ex)petit-ami la trompe. Suite à cette mésaventure, intrigué par Koiko, Tsurugi va chercher à la connaître un peu plus. Sauf que celle-ci ne veut rien avoir à faire avec quelqu'un qui n'est pas banal et ne joue pas dans la même catégorie qu'elle (selon ses critères). Elle a trop peur des représailles du fan club de Tsurugi.

Ce qui est assez drôle, c'est qu'en cherchant à être à tout prix banale, Koiko ne l'est pas du tout ^^' Mais j'apprécie son côté très terre à terre et je trouve qu'elle ne tergiverse pas trop (sauf en ce qui concerne ses sentiments, mais sans ça... pas de shôjo haha).

On sent poindre dès le début le romance lycéenne entre Koiko, simple lycéenne, et Tsurugi, l'ikemen du lycée. On va bien entendu retrouver quelques clichés propres aux shôjos, mais j'ai trouvé l'idée de base originale, on sort un peu des sentiers battus. A voir dans la durée, le manga est terminé en 14 tomes.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}