Critique de Tachan

Déjà la fin de cet excellent thriller, je ne m'y attendais pas, je pensais qu'on avait encore pas mal de tomes à découvrir avant de voir le récit se terminer. Pour autant, je ne vais pas faire durer le suspens, j'ai trouvé la fin très bonne et je ne suis pas du tout déçue par cette série qui m'aura séduite jusqu'au bout. Dans ce dernier tome, le rythme est haletant et l'action omniprésente car nous sommes engagés dans une course contre la montre pour vaincre le Roi-loup. En parallèle, on en apprend énormément sur la mythologie derrière ce peuple et c'est passionnant. Moi qui ne suis pas fan de tout ce qui a trait à la Bible, ici ses écrits sont revisités avec talent, mélangeant mythe et Histoire avec beaucoup d'astuce. Enfin, l'encrage politique de l'aventure n'est pas oubliée puisqu'on découvre la décision prise par les 3 plus grandes puissances et la réaction des autres pays ensuite à leur encontre. C'est donc une toile savamment tissée qui se dévoile sous nos yeux dans ce dernier tome et on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai trouvé que depuis le premier tome, la série avait su trouver son rythme et son ton, et que les auteurs n'en démordaient pas jusqu'au bout. J'ai cru un temps que la résolution allait être un peu trop simple et rapide, mais c'est oublier le dernier coup de théâtre qui nous attendait. La réponse finale apportée ne plaira peut-être pas à tout le monde car elle a un côté inachevé qui peut déplaire, moi je la trouve parfaite pour la série. Je suis donc impatiente de retrouver d'autres histoires de ces auteurs, ensemble ou séparément.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..