Critique de Yanoune

Barococo... je dépile, tu dépiles, nous dépilons....

Ouais ma pile à lire est dangereusement haute, ça va plus tout !

Pitch :
Tokyo l'hiver, y pèle grave de chez grave... Lui y squatte au-dessus de son boulot à mi-temps, dans une pièce de six tatamis bourrée à raz la gueule de meubles, tableaux et autres bidules.. le débarras de la brocante du dessous, chez Barococo on y trouve tout... c'est ce qu'il y a d'écrit sur les cartes de visite.

Alors j'ai été grandement déçue par cette lecture.
C'est pas qu'il ne se passe rien, ça je suis habituée avec les auteurs japonais.
C'est pas que c'est d'une lenteur mortelle ( d'un côté vu qu'il ne se passe rien..), ça aussi je suis habituée avec les auteurs japonais...

Mais c'est que...

Déjà, c'est ultra redondant, toujours les même phrases qui reviennent pour nous expliquer les mêmes trucs. Et c'est normal, vu que ce roman à été publié dans des revus/journaux, le côté épisodes regroupés en livre. Et que j'ai pas l'impression qu'à ce niveau-là il y ait eu beaucoup de re-travail, quand ça a été édité en livre. Je ne pense pas qu'un écrivain travaille de la même manière, suivant comment son texte est publié.
Ensuite la traduction m'a donné envie de faire des sauts au plafond, et pourtant je ne parle ni ne lis le japonais... Et pourtant ça m'a sauté aux yeux, y saignaient même. Gros gros soupirs pendant la lecture.

Ensuite si vous avez lu La Brocante Nakano , et bien c'est pas la peine de lire celui-là, parce que: un c'est la même histoire, deux c'est le même fond ( les liens qu'on tisse, les sentiments, les découvrir les accepter grandir, évoluer, et toussah) et de trois c'est vachement moins bien écrit.
Ouais autant dans La Brocante de Nakano, il y avais une sorte de légèreté, de poésie, et pourtant un vrai fil du rasoir, sorte d'urgence (à la japonaise), une souffrance sous-jacente terrible, là non.

Déçue, déçue déçue....