Critique de pommerouge

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. Un titre et une couverture qui a beaucoup attisé ma curiosité. de plus, le résumé est plutôt intéressant. Un des dragons les plus puissants se fait tuer pour revenir sous la forme humaine. Pour quelle raison ?

En effet, comme je viens de le dire, le plus puissant des dragons va se faire tuer. On commence le manga là-dessus. Pourtant, le plus cruel, est qu'on voit que le dragon se demande pourquoi. Apparemment il aurait vécu en paix avec les humains depuis des années. Ils ne les attaquaient pas et d'ailleurs, s'ils avaient voulu qu'il s'en aille et partes, il l'aurait fait.

Mais il se retrouve à se faire tuer. Qu'est-il arrivé aux hommes pour qu'ils soient contraint de faire cela ? Tant pis, sa vie va se terminer. Après tout, il vivait depuis des années, plutôt seul, cela ne le peine pas plus que ça que sa vie prenne fin.

Puis d'un coup, il rouvre les yeux et comprend tout de suite. Il vient de naître. Il s'est réincarné. Il est devenu lui-même un être humain ! Et là c'est le saut dans le temps, on se retrouve seize ans plus tard, avec ce dragon qui s'appelle désormais Dran, en tant qu'adolescent qui vit sa vie dans son village comme il le peut.

Malgré le fait qu'il aime sa vie d'être humain, il garde une certaine attache envers les monstres en général. C'est d'ailleurs en allant voir au marais près du village ce qu'y s'y passe, qu'il va rencontrer une femme mi-humaine, mi-serpent. Elle va marquer le début de son aventure.

Ce premier tome est très introductif et il n'y avait pas énormément d'action ou de combat, mais c'est un peu normal venant du tome 1 d'une saga. J'attends avec impatience de voir ce que la suite peut nous réserver. Je sens que ce manga va finir par beaucoup me plaire. J'aime bien le principe et je suis d'ailleurs curieuse. J'aimerais savoir pourquoi ce dragon a fini par être tué, s'il n'était pas hostile et qu'il était en paix avec l'homme. J'espère que le manga a prévu de nous l'apprendre !

En bref, c'est un shonen sympathique. Il n'y a pas beaucoup d'action pour ce premier tome, mais je sens que la suite va nous réserver des surprises. En tout cas, pour moi, ce manga a beaucoup de potentiel et j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve !
Lien : https://lapommequirougit.com..