Critique de blue28

Ce titre m'avait interpellé par son image de couverture qui est magnifique et par son résumé qui as titillé ma curiosité.

L'idée d'un héros se retrouvant dans un autre monde et avec un pouvoir n'est pas forcément très original, mais le choix de l'auteur est intéressant car son personnage principal n'as pas forcément les caractéristiques qu'on attend d'un héros et le pouvoir dont il s'est vu doté est assez déroutant car il s'agit de « la mort réversible ».

Mais commençons par le début d'abord l'édition du livre est très belle, et dès le début du livre on tombe sur diverses illustrations présentant les personnages, ce qui je dois le dire est bien sympathique et permet une meilleur immersion dans l'univers que propose RE-ZERO.

Au niveau de l'histoire, on commence avec la mort du héros Subaru Natsuki ….Pour par la suite revenir quelque heure plus tôt, on apprend alors que subaru est un japonais de notre époque et qu'il vient d'être invoqué dans autre monde et peu de temps après son arrivé il se retrouve déjà en mauvaise posture en étant braqué par trois brigands, heureusement il sera sauvé par la belle jeune fille aux cheveux argenté que l'on peut voir en couverture du livre.

Il aidera par la suite sa sauveuse, qui est à la recherche d'un bien qu'on lui as dérobé, malheureusement c'est à la suite de certains événements qu'il sera tué, hop le livre de l'histoire de la vie subaru est fini…..c'est ce qui aurait du se passer mais notre jeune héros se retrouve de nouveau à l'endroit ou il a été invoqué, « la mort réversible » prend tout sens, comme si le héros était dans un jeux vidéo ou lorsqu'il perd il revient à son point de sauvegarde, notre subaru doit donc essayer de survivre à cette journée ou l'attend de nombreuses embûches, si il veut sortir de cette boucle.

A la lecture de ce titre j'ai eu une pensée pour l'excellent film « un jour sans fin », quand on lit un livre ou voit un film traitant de ce même principe on sait bien qu'il y a un risque d'ennui quand l'histoire et la répétition est mal maitriser, heureusement RE-ZERO fait partie de ces bonne surprise. Il n'y as pas vraiment de redondance dans l'histoire car le héros essaye vraiment plusieurs approche pour essayer de sortir vivant de cette boucle et aider sa sauveuse.

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous intéressant et on sent bien qu'il cache tous quelque chose ce qui les rend mystérieux ainsi qu'attachant au fur et à mesure de l'histoire, hormis le héros pour lequel je n'ai pas trop accroché, notamment à cause de certaines de ses réactions ou paroles.

Néanmoins hormis ce point là, j'ai vraiment bien accroché à ce titre et au vu du contenu de ce 1er volume on ne peut qu'être impatient de lire la suite.

Je conseille vraiment ce titre de fantasy, vous passerez un agréable moment en le lisant et serait surement happer par cet univers plein de mystères.