Critique de Mallou14

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

J'avais eu un peu de mal avec le premier tome de Re:Zero, surtout avec son personnage principal Subaru qui est assez complexe à cerner. L'histoire m'avait malgré tout convaincue de lui donner sa chance en poursuivant ma lecture avec ce second tome. Malheureusement, même si l'histoire a un bon potentiel, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages.

Dans ce second tome, on retrouve Subaru très peu de temps après les événements du premier opus. Si j'avais eu des difficultés à comprendre ce personnage, ça ne s'est pas du tout amélioré. Dès que Subaru ouvre la bouche pour dire quelque chose, je suis perdue et je ne comprends plus rien. Par exemple, il donne des petits surnoms aux autres personnages alors qu'il vient de les rencontrer. Une familiarité qui n'a rien de naturel et qui m'a dérangée.

Les autres personnages sont tous aussi compliqués à cerner. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Ce qui est bien dommage car ils ont l'air plutôt intéressants. J'ai enfin fait la connaissance des jumelles Ram et Rem, et même avec toute ma bonne volonté, il n'y a pas eu ce déclic qui fait que je m'attache à un personnage.

Je suis terriblement frustrée par tout ça car l'histoire a un potentiel énorme ! Subaru subit encore une nouvelle boucle mortelle et temporelle, il remonte la piste afin de comprendre ce qu'il s'est passé. Qui lui veut du mal et surtout, pourquoi ? Et même lorsque l'on pense avoir compris, une petite surprise à laquelle on ne s'attendait pas arrive pour tout chambouler. Malgré tout ça, ça ne passe pas avec Re:Zero et j'en suis la première désolée.

Bref, le tome deux de Re:Zero n'a pas comblé mes attentes. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux nouveaux personnages autant que je l'aurais voulu. Subaru n'a fait que me perdre. Je reste persuadée que cette histoire est encore pleine de ressources mais ça n'est malheureusement pas suffisant pour que je continue l'aventure.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..