Critique de Ju_lit_

"Peur sur la cité" c'est d'abord une belle première de couverture bleue, qui attire l'oeil directement.
C'est ensuite une histoire d'amitié entre Aziz, Vincent et Rokia, tous 3 d'origines différentes, qui vivent dans les tours de la cité des Oiseaux et décident de former un groupe de slam.
C'est surtout une enquête pour tenter de percer le mystère de cette ombre qui plane au dessus de la cité et fait disparaître les affaires des habitants.
C'est enfin un dénouement inattendu pour nos 3 héros et le lecteur !

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman qui, rappelons-le, s'adresse à un jeune public. L'histoire se déroule facilement, la lecture est fluide et rapide, et la résolution de l'enquête est bien menée et surprenante. Si certains adultes l'ayant lu estiment que quelques points auraient pu être approfondis ou que le dénouement n'était pas à la hauteur de leurs attentes, mon fils de 10 ans (qui fait donc partie du lectorat ciblé) a dévoré ce roman et validé cette lecture !