Critique de diamelee

Au tout début de ma lecture, mon cerveau s'est fixé sur Aya. Je lui enviais littéralement le fait d'évoluer seule dans son monde. Sa galaxie. En toute liberté. Qu'est-ce que la liberté? Pour l'héroïne, ce sera beaucoup de choses. Une aventure. Quelle aventure!! du caractère. Beaucoup de caractère pour cette héroïne qui ne sait pas faire comme tout le monde.
La lecture se fait en douceur. La zénitude de Aya nous accompagne et nous contamine. En toute positivité. Les descriptions des personnages sont faites avec beaucoup de tendresse, de légèreté, d'humour. D'humanité. Ce qui les rend si attachants. Dans toute cette légèreté, il y a des moments forts. Très forts, voire rudes. Au cinéma, la musique se serait faite plus intense dans ces moments: TAN DAN.. TAN DAN... Ce qui n'enlève rien au plaisir de lire. de découvrir le charisme des personnages et la beauté de l'histoire. Au contraire.
Planète Centrale est un livre qui se lit avec beaucoup de bonheur. le "waouh" est présent jusqu'au bout. L'histoire tient la route. Elle est belle. Très belle, malgré le Monde froid dans lequel elle se déroule. Aya reste un personnage attachant tant elle peut être rêveuse et rebelle.
J'avais le sourire aux lèvres en refermant ce petit bijou. Un sourire songeur. Planète Centrale est un beau livre. Dur. Tendre. Un livre que l'on n'oublie pas dès le mot "fin". Quelle belle histoire! Forte! Douce! Chaleureuse! J'ai adoré chaque mot. Même celui de "fin" qui n'annonce qu'un début. Un peut-être. Un "et si...". A lire avec un bon verre, un bon thé à la main ou un Margarita, peu importe le lieu ou l'instant.