Critique de TomPetitPouce

Un livre subtil, un livre avec plusieurs niveaux de lecture pour en percevoir toutes les nuances et la profondeur. Oubliez les idées reçues sur la SF ! J'ai vraiment aimé ce livre de space opera très humain et originale. L'héroïne est attachante, elle doute, s'emporte, hésite mais reste fidèle à une certaine idée du bien. Elle est touchante dans ses peurs et ses hésitations ce qui la rend proche du lecteur malgré ses aventures. le héros est sobre et mystérieux à souhait. J'ai vraiment adoré les personnages secondaires qui donnent une vraie identité au livre. Une mention spéciale à la famille de Noot sur son vieux vaisseau ! Un énorme coup de coeur pour la Planète sans nom et ses habitants ainsi que pour le peuple de Gandoff plein de sagesse. Les enjeux politiques, économiques, écologiques, les personnages sombres, étonnants enrichissent le récit. le vaisseau Golden Hind et son créateur sont une réelle trouvaille ! Une vraie richesse concentrée dans un récit qui se dévore avec une seule hâte, en savoir plus. Et du coup, j'ai commandé le tome 2 !