Critique de diamelee

Quand on a réussi à grimper l'échelle sociale et professionnelle, quand on est au zénith de sa réussite, en général, on prend le temps de tout savourer. On se retourne pour voir le chemin parcouru et éprouver de la fierté envers soi. Ce qui n'est pas le cas d'Aya. Pourquoi, après tant de sacrifices, de lutte acharnée, ne cherche t-elle pas à savourer sa réussite? Qu'est-ce qui la pousse à passer en zone rouge?
Avec Zone Rouge - Planète Centrale 2 et dans les pas de Aya, nous entrons dans un monde glauque où les règles, les lois n'existent plus. Un monde où chacun est une menace pour l'autre. Un monde sans foi ni lois. Cependant, ce monde ne jouit-il pas tout simplement de ses propres règles? Aya devra user de subtilité pour le découvrir. Nous retrouvons notre jeune femme plus décidée que jamais à aller au-delà des choix de ses supérieurs pour aller à l'aventure.
Avec une lecture addictive, nous accompagnons cette jeune femme à la recherche de la vérité. A la recherche de SA vérité. A la recherche d'elle-même. A la recherche de l'amour? Nous volons en compagnie de vaisseaux pour atterrir, pour amerrir, pour se poser sur des planètes exotiques aux populations tout aussi exotiques et énigmatiques. Notre jeune guerrière en quête de devenir ressent-elle quelque subterfuge qui pourrait mettre en péril l'équilibre de cette planète où elle a toujours vécu? Cette planète où elle se sent à l'étroit? Est-elle seulement en alerte par rapport à tout ce qui lui arrive? Aya trouvera t-elle des réponses à ses questions? Toujours est-il que, comme d'habitude, elle ira au bout d'elle-même. Au bout de sa curiosité. Au bout de ses désirs. Pour bien des aventures encore...