Critique de Lestribulationsdemarla

Ce livre aurait pu ne jamais arriver entre mes mains mais le destin en a décidé autrement. Je le remercie. Nous prenons place dans le tournant de vie de 4 protagonistes le soir du 31 décembre et notamment d'Anatole qui va tout plaquer (job, conjointe, Québec) pour vivre ses rêves que la vie et le quotidien lui avaient enlevés.
Une belle introspection de soi, pour ne pas s'oublier qui amène à sacrément remettre en cause certains de ses propres choix et se rapprocher de l'essentiel en corrélation avec la personne que nous sommes au fond de nous. Un beau voyage également à travers de belles villes tel que Rome, Barcelone, Montréal, le Guatemala et pour finir le Pérou. Tout au long du livre des brides de fantaisie qui s'accélèrent sur la fin peuvent être beaucoup pour moi, pour qui ce n'est mon style de prédilection mais je suis tellement embarquée dans l'histoire que pour sûr je lirai la suite !