Librinova (24/11/2023)
3.6/5   5 notes
Vivre pour vivre telle une automate ou sortir de sa zone de confort et se découvrir sans cesse ? Anatole, 28 ans, courtière immobilière.
Une déception professionnelle mêlée à une rencontre insolite la pousse à prendre des décisions majeures relatives à son avenir proche. Sa témérité et son impulsivité la mèneront à quitter le Québec pour l’Amérique du Sud, où elle vivra une aventure inusitée.
Ignorer sa voix intérieure ou lui faire confiance et ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nous allons suivre quatre personnages principaux, Anatole qui est du Canada, Alessandro qui vient d'Italie, Luna et Luiz qui sont eux d'Espagne. Tous ont un point commun que nous découvrirons plus tard dans l'histoire.

Nous allons d'abord découvrir petit à petit chaque personnage, apprendre à les connaître un peu plus au fil des pages, à les aimer, à les apprécier.

Puis Anatole partira la première pour faire du bénévolat pendant 1an en passant par le Guatemala, le Costa Rica, puis le Pérou elle y fera de belles rencontres ...

Puis viendra le tour de Alessandro, Luna et Luiz qui partiront pour le Pérou en même temps que Anatole. C'est comme ça qu'ils ce rencontrons pour la première fois sans savoir que finalement ils sont tous liés depuis le début et que ce moment les attendaient. Dans le train, Anatole leurs expliquera qu'ils ont une mission à accomplir ensemble.
Qu'ils sont liés spirituellement, sous les signes astrologique chinois suivant le singe, le tigre, le cheval et le dragon.
Chacun d'eux ont un pouvoir qu'ils ne connaissent pas, jusqu'à ce que chacun le découvrent ...

La fin nous laisse avec un suspense de fou et nous mène à l'évidence à un second tome.

En bref, j'ai adorée suivre ces quatre personnages principaux mais plus particulièrement Anatole qui reste mon personnage coup de coeur !
C'était très bien écrit, j'ai beaucoup aimé la présentation des personnages que j'ai trouvé très naturelle. Les personnages sont d'ailleurs super intéressants grâce à leurs différences et leurs spécificités.

Ce qui m'a le plus plu, c'est réellement de voyager à travers le livre, déjà par les points de vue différents qui nous amènent au Canada, en Italie et en Espagne, mais aussi avec le voyage humanitaire d'Anatole. J'ai toujours voulu visiter l'Amérique centrale et le Pérou, et ce livre m'a donné encore plus envie!

Je reste par contre sur ma faim.
On n'en sait pas beaucoup vis-à-vis de la voix mystérieuse qui communique avec Anatole, ni sur les capacités des autres personnages. J'avoue que la fin m'a beaucoup frustrée, ça se termine brusquement.

Mais en tout cas, j'ai hâte de lire la suite!
Dans ce roman où fantastique et réalité s'entremêlent, nous partons en voyage aux 4 coins du monde. du Québec jusqu'en Amérique du Sud, en passant par l'Italie et l'Espagne, nous suivrons 4 personnages au destin étroitement liés par une étrange prophétie.
Confrontés à une entité malfaisante, ils devront faire face ensemble au danger qu'ils trouveront sur leur chemin.
Commence alors, un périple où solidarité et confiance mutuelle seront nécessaires. Mais cela n'est pas si simple lorsque l'on se connaît à peine.
L'écriture est agréable et le style visuel.
Une réflexion sur l'importance d'assumer sa personnalité, de faire ses propres choix et d'avoir le courage de vivre ses rêves.
Chaque pays décrit est mis en valeur, que ce soit par la richesse de ces paysages, par ses coutumes, son art ou sa gastronomie.
La partie sur le Costa Rica est très intéressante.
L'autrice salue les efforts réalisés pour l'amélioration de l'écotourisme.
La fin est un peu brutale, j'aurais aimé que ce premier tome m'en révèle un peu plus sur les tenants et les aboutissants de cette mystérieuse mission. Mais tout devrait s'éclaircir dans la suite des aventures de Anatole, Luna , Luiz et et Alessandro.
Ce livre aurait pu ne jamais arriver entre mes mains mais le destin en a décidé autrement. Je le remercie. Nous prenons place dans le tournant de vie de 4 protagonistes le soir du 31 décembre et notamment d'Anatole qui va tout plaquer (job, conjointe, Québec) pour vivre ses rêves que la vie et le quotidien lui avaient enlevés.
Une belle introspection de soi, pour ne pas s'oublier qui amène à sacrément remettre en cause certains de ses propres choix et se rapprocher de l'essentiel en corrélation avec la personne que nous sommes au fond de nous. Un beau voyage également à travers de belles villes tel que Rome, Barcelone, Montréal, le Guatemala et pour finir le Pérou. Tout au long du livre des brides de fantaisie qui s'accélèrent sur la fin peuvent être beaucoup pour moi, pour qui ce n'est mon style de prédilection mais je suis tellement embarquée dans l'histoire que pour sûr je lirai la suite !
Dans ce roman où le fantastique se mêle à la réalité, on va suivre plusieurs personnages aux destins croisés par une drôle de prophétie.
Ils vont devoir faire face à d'étranges dangers mettant leur quête en péril. Une aventure qui commence aux quatre coins du monde pour aboutir au Pérou sur d'anciens vestiges Incas.
L'autrice nous fait voyager en Amérique du Sud et c'est sans nous déplaire.

Les personnages sont attachants de part leur personnalité et leur histoire bien différentes les unes des autres.
L'histoire et l'écriture sont fluides et agréables, la lecture est dynamique grâce à l'alternance des chapitres liés aux différents personnages.

On peut deviner qu'il va y avoir une suite et je l'espère avec un grand tournant dans le fantastique.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus