AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Coetseslivres


Un moment de lecture sympa avec ce roman du domaine de l'imaginaire plutôt ciblé young adult.

Bien que rien ne l'indique, il s'agit d'un tome 1. (Ce que j'aurais aimé savoir avant de commencer, d'où je pense mon ressenti sur certaines choses).

On va suivre, alternativement d'abord, 4 personnages qui sont à un tournant de leur vie.

Anatole, au Canada. Suite à une déception professionnelle, elle démissionne et part faire du bénévolat dans plusieurs pays d'Amérique du Sud.

Alessandro Moretti, en Italie. Etudiant en archéologie et guide touristique à Rome pour gagner un peu d'argent. Il accepte l'offre de deux touristes de son groupe, des archéologues qui lui proposent un projet au Pérou.

Luna et son frère Luiz en Espagne. Un photographe atteint de rétinite pigmentaire qui, suite à un pari perdu, accepte d'aller au Pérou avec sa soeur.

Un départ qui parait « innocent ». On sait qu'ils vont se rencontrer, mais ni comment ni pourquoi.

Le fantastique est quasiment absent de cette partie qui occupe les 2 tiers du livre. Ça se lit bien, sans ennui, les personnages sont posés. Mais, ne sachant pas que c'était un 1er tome, j'ai quand même trouvé le temps un peu long, je me posais surtout des questions sur la suite et la fin du roman…

L'aspect imaginaire arrive ensuite, plus présent. Ce dernier tiers a été pour moi trop rapide. Les personnages acceptent ce côté fantastique sans quasiment sourciller, j'aurais aimé les voir batailler plus avant d'être convaincus.

A partir du moment où ils se rencontrent, tout va très vite. Trop par rapport à ce qui a précédé. Les évènements s'enchaînent et au final je suis restée sur ma faim pour plusieurs choses. Ça m'aurait moins laissé ce goût de « trop peu » si j'avais su être dans un tome 1... Parce que ce sera certainement développé dans la suite. Donc oui, ça donne envie de lire le prochain, mais à l'origine j'étais partie pour lire un one shot, donc je suis un peu déçue.

Cela dit, la lecture est plaisante, je ne me suis pas ennuyée. L'auteure a une écriture très agréable à lire, légère et précise. Et j'ai passé un bon moment malgré ma petite déception.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}