Critique de Lecollectionneurdesenfers

Premièrement, je remercie la maison d'édition et Babelio pour cette masse critique.
J'avais déjà vu passer ce manga avant de participer à la masse critique et j'avoue avoir été intriguée par le résumé et par la couverture. Mais je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en réalité.
On se retrouve plongé au coeur un univers qui mélange à la fois la fantasy mais aussi la science-fiction et le steampunk. J'avoue avoir été surprise par ce mélange détonnant mais assez efficace. le mélange des 3 genres est savamment dosé et correspond parfaitement à l'idée qu'on peut se faire du manga et de l‘univers en son sein. On ressent un beau développement culturel dans ce premier tome. J'ai eu l'impression de retrouver un mélange des coutumes d'un peuple oriental mêlé à celles d'un peuple asiatique. Là aussi, tout est dosé et passionnant. Cet univers ne ressemble à aucun autre en résumé.
Pour le coup, je tiens à préciser que ce roman n'est pas adapté pour les plus jeunes. On retrouve des scènes explicites dès les premières pages et beaucoup d'effusion de sang mises en avant. Je pense aussi que l'intrigue doit être réservée pour des lecteurs plus matures parce que celle-ci est plutôt complexe et déroutante. On n'a que peu de détails et les informations arrivent au compte-goutte. Ça amène pas mal de questions mais aussi de suspense.
Malgré tout, l'action n'est pas en reste. La mise en place de l'intrigue et la découverte de l'univers se fait assez rapidement tout en étant lente puisque chaque détail, qui vient lentement, étoffe l'univers ainsi créé.
Du côté de l'histoire tout comme des dessins, c'est assez complexe et plutôt riche aussi. Par moment, c'est facile à comprendre et ça se complexifie d'un coup. Donc, c'est assez sophistiqué.
On retrouve des personnages drôles, fascinants et surtout étranges, en possession d'une technologie futuriste. J'ai adoré le mélange des époques et des savoirs puisqu'ici c'est la technologie futuriste qui rencontre la période antique asiatique, vraiment très intéressant !

Conclusion : Intrigant, fascinant et surprenant sont les maîtres mots de ce manga.