Critique de Lesvoyagesdely

« Shadow of the Ring » continue à nous offrir un monde intéressant et complexe, que nous découvrons au fur et à mesure de l'histoire, également étoffer par les bonus. Les hakukai nous font toujours fortement de l'effet, tout en nous mettant mal à l'aise, nous offrant des scènes spectaculaires.
C'est un monde sans pitié, dur et cruel, où nous voyons de plus en plus les forces en présence, la dimension politique et économique, les stratégies en place. Au final, que rien n'est si simple, et un étrange groupe va finir par se former.
Plusieurs scènes vous feront froid dans le dos. Certains abusent de leurs pouvoirs aussi, de leur hakukai comme de leur position social, seulement ça pourrait leur retomber dessus. En bref, stratégiquement ils n'ont pas du tout fait ce qu'il fallait.

Faire des prisonniers en semant la mort ou pas, cela fait une différence. Aushi et Kamalu sont pris dans l'histoire, mais ils sont jeunes et naïfs, et tout cela les dépasse totalement. Pourtant, il leur faudra faire rapidement des choix par moment. Ils sont entraînés ailleurs, ce qui nous permet d'étendre le territoire, notre connaissance de ce monde, et de voir comment le pays de Kamalu : Keiju, est considéré à l'extérieur.
Kamalu est parti dans l'espoir de venger son frère. Pepe, le chien à 6 pattes, ajoute une touche mignon au manga.

C'est un monde de fantasy très riche et très original.
La situation est tendue maintenant à Keiju.
Mais pas seulement, c'est riche de rencontres, de points de vue, et tout est plus complexe qu'il y paraît.

Avis express : Bonne lecture. Un univers qui se confirme et offre une belle richesse.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..