Critique de Witchblade

Livre reçu lors de l'achat de 2 Kana, vu que j'avais déjà pris « Hell's Kitchen », l'autre titre proposé.

Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec ce titre mais le dessin de couverture me fait penser à Naruto... À voir donc !!

Comme de par hasard, il est question de combats dans ce manga car un jeune seigneur place tous ses espoirs sur les épaules d'un jeune enfant, néanmoins fils d'une grande légende guerrière et lui-même très fort, pour devenir le successeur de son père suite aux combats des 31 écoles d'arts martiaux représentant chacun de ses fils.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'histoire n'est guère élaborée et fait beaucoup penser à Naruto, du peu que j'ai vu en anime. Donc un manga à classer dans les shonens pure souche de combats sans guère d'histoire autour. Ce n'est guère le type de mangas que je préfère.

Les graphismes sont plutôt bien réalisés, les combats sont assez clairs malgré le nombre de mouvements effectués. Les personnages sont bien dessinés, bien que trop caricaturaux à mon goût, aussi bien dans les visages, que dans les postures ou leurs expressions faciales. C'est ce qui, finalement, m'a le plus déplu dans ce manga car, malgré le manque d'histoire, on a néanmoins envie de savoir si l'enfant, Gama, va sortir vivant de tous ces combats.

Comme vous l'aurez compris, mon avis est plus que mitigé pour ce manga et je n'aurais qu'une seule chose à dire : « Chacun ses goûts ». Pour ma part, si je le trouve à emprunter, je lirais probablement la suite mais je ne l'achèterais pas exprès...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)