Critique de enairolf

La couverture de ce premier tome me donnait énormément envie de me plonger dans la lecture. Je trouve que la couverture dégage de la douceur, c'est terriblement beau et le résumé finit de nous convaincre. A la lecture de ce dernier, je m'attendais à une lecture touchante et émouvante. Et bien ce fut le cas, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Elle fut touchante comme je m'y attendais!

On va suivre le personnage de Miyake, un jeune homme qui ne supporte déjà plus sa vie d'employé. Il est constamment surmené et frôle clairement le burn out.. Un jour, il a une occasion de changer de vie. Il finit par accepter un poste sur l'île de Tsukinowa. La bas, il va gérer un petit bureau de poste. Il va être guider par une jeune lycéenne dans sa nouvelle vie. Il va devoir prendre ses marques et ce ne sera pas facile pour lui puisque sa vie est vraiment à l'opposé de son ancienne.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. C'est beau, c'est touchant, c'est tout mignon, c'est émouvant. J'ai vraiment été embarqué, j'étais dans une petite bulle durant ma lecture. J'aime tellement ce genre d'histoire. Celle qui vous touche sans trop savoir pourquoi, celle qui vous font ressentir tout un tas d'émotions. C'est ce genre de lecture que je préfère d'ailleurs. Elles laissent en vous une marque qui n'est pas prête de s'effacer. J'ai vraiment hâte de découvrir les deux derniers tomes, c'est une série en trois tomes et franchement le premier est très prometteur.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Miyake. Je le trouve tellement courageux. Quitter Tokyo, une grande ville pour une petite île où il y a peu d'habitant c'est déroutant. Et pour ça je le trouve vraiment courageux. Ce n'est pas évident à prendre comme décision. Je trouve son personnage vraiment touchant d'ailleurs. Il ne cesse de remettre en question son choix mais au final, plus le temps passe et plus il se persuade que son choix était le meilleur qu'il est pu faire. On sent au fur et à mesure de notre lecture que, même si il est un peu perdu au début, il s'épanouit de plus en plus sur cette petite île. le fait de respirer le grand air, d'être entouré de nature lui fait du bien et on le ressent. J'ai beaucoup aimé également le personnage de Hyoko. Elle est vraiment d'une grande aide pour Miyake. Elle le guide dans sa nouvelle vie et l'aide à trouver les réponses aux questions qu'il se pose.

Vraiment ce premier tome a été une véritable découverte. C'est une lecture qui m'a fait beaucoup de bien. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire. Cette série est en trois tomes et pourtant elle me semble tellement prometteuse. Vivement la suite, j'ai hâte de voir ce que ça nous réserve!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..